Description
Toutes les techniques et routines présentées par Edward Marlo sont expliquées par lui en totalité.
Certaines sont complétées par des images de Jean Faré tournées en 2002.
TECHNIQUES :
– Donne en second stud combinée
– Sauts de coupe (Saut de coupe sur table. Saut de coupe en rebord de table.)
– Empalmages (Empalmage du dessous par double sous-coupe. Empalmage du dessus par coupe. Empalmage du dessus au tenkaï en action.)
– Faux mélanges (Le Shank. Le Zarrow. Fine strip-out.)
– Mouvement d’addition
– Changes (Change D’Amico. Change à la poche. Change mexicain.)
ROUTINES :
– Les As renversés : Le jeu est coupé en 4 petits paquets comportant chacun un As. Les 4 paquets sont réunis, le jeu est étalé en ruban : les 4 As sont retournés. Application aussi avec une carte choisie. Ces routines utilisent l’amélioration par Marlo d’un retournement de Larry Jennings.
– La carte invisible : Le spectateur touche une carte parmi cinq retournées quand le magicien a le dos tourné. Le magicien fait face, réunit les 5 cartes en paquet et n’en compte plus que 4. Celle qu’a touché le spectateur est devenue invisible. Cet effet utilise le lapping au comptage
– Les Dames au téléphone : Le magicien intercale 4 cartes faces en l’air dans un ruban face en bas, aux endroits décidés par les spectateurs. Après retournement, les cartes choisies s’avèrent être chacune à côté d’une Dame.
– Triomphe bluffant : L’effet classique et fort du “Triomphe”, façon Marlo.
– Five card mental : 5 cartes sont choisies dans un ruban. Le magicien devine celle à laquelle le spectateur pense.
http://www.youtube.com/watch?v=SspgxyC4Yao&feature=feedu
– Les rouges et la noire : D’un petit paquet rouge, le magicien retire une carte noire mais celle-ci revient constamment.
– Le tour de grand-père : Le magicien montre des cartes rouges et noires, enlève les cartes noires une à une mais elles réapparaissent.
– Inflation : Succession d’apparitions et de disparitions de pièces de différentes tailles.
– Le tour de l’As de pique : Marlo donne les cartes d’une seule main. Lespectateur dit stop : c’est l’As de pique. Quel que soit le choix, il tombe toujours sur l’As de pique (2 versions)