The Very Best Of Edward Marlo

60.00 

Après le succès des Very Best Of des Tours Automatiques, VBO Dai Vernon, VBO Simon Aronson, VBO Nick Trost et VBO des Tours ESP, voici un ouvrage supplémentaire traduit en Français par Richard Vollmer pour agrandir cette merveilleuse collection !

Description

Est-il vraiment utile de présenter Ed Marlo ?

Sa renommée a franchi les frontières depuis longtemps et il n’est guère de revue spécialisée qui n’ait publié quelque échantillon de son talent.

Plus qu’un metteur en scène, Marlo est avant tout un explorateur, un défricheur, un pionnier, un inventeur et un théoricien qui, par ses inlassables recherches, a reculé les frontières de la magie des cartes.

Ses techniques, ses principes, ses concepts, ses idées de présentation et ses effets enrichiront l’arsenal et le répertoire de tous ceux qui s’en imprégneront.
Ce que vous trouverez réuni pour la première fois dans cet ouvrage comblera tous les amoureux de la cartomagie, et renforcera leur conviction qu’un jeu de cartes est une intarissable source de surprises et d’émerveillements.

Un mot au sujet de Richard Vollmer :

A ce jour, il a une centaine de livres à son palmarès. Au fil du temps, Richard Vollmer en a traduit la plupart de l’anglais. Une dizaine est directement de sa plume. Il connaît les meilleurs cartomanes et mentalistes de ce monde. La fine fleur de la magie mondiale tient salon dans son bureau : H. Lorraine, Paul Curry, Roberto Giobbi, J. Bannon, Tony Corinda, David Berglas, Tommy Wonder, Barrie Richardson, Martin Gardner, Joshua Jay, Th. Annemann, Dai Vernon, Ed Marlo, Darwin Ortiz, Simon Aronson, Aldo Colombini, et j’en oublie beaucoup, se bousculent sur les étagères qui tapissent les murs de son antre magique. La science de chaque nom est désormais connue grâce à ses compétences. Là souffle l’esprit de tous ceux dont il a pénétré l’esprit (et les secrets) durant les longues heures passées à en traduire les ruses et les subtilités qui les ont rendus célèbres !

Richard Vollmer fait son show tous les jours devant son ordinateur. La scène à lui, c’est le clavier et la souris. Au fur et à mesure qu’ils s’activent, naissent les étonnantes routines qui vous permettront de mystifier vos spectateurs !

Sommaire :

Préface du traducteur

Préface par Bernard Bilis

Avant-propos par Edward Marlo

Le Tour des 21 cartes simplifié . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 1

Contrôle d’as . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 7

Renversant . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 10

Transposition étonnante . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 12

L’OEuvre au noir . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 15

La Prédiction inattendue . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 20

Découverte miraculeuse . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 26

Marlo – Vernon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 28

Faites comme moi . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30

C’est mathématique ! . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 32

Comment ? Pas de cornes ? . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 35

Mentalissimo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 37

La Carte ailée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 41

Fifty-fifty . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 44

Coïncidence . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 46

Retournement télépathique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 49

Prédiction . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 53

Janus . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 56

Une Question de tact . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 59

Coupe glissée d’une main . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 61

As à la demande . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 63

Traversée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 66

Le Contrôle à l’insertion . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 69

Le Mystère des 7 suspects . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 71

Marlo et Christ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 74

Double découverte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 79

Pique et pique et colégram . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 81

Sympathie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 87

Stop nec plus ultra . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 89

Faites un voeu . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 92

Prélude en as majeur . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 94

Maîtres et valets . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 96

Triomphe à la Marlo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 98

Une routine d’as pour les débutants . . . . . . . . . . . . . . . . 100

Le Chapelet perpétuel . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 104

As et nombres . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 108

Les As pharaon . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 110

Contrôle d’une main . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 111

Les As de Marlo . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 113

Estimation mécanique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 116

Le « 7 » magique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 121

Découverte pharaonique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 142

Deux découvertes . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 144

Fausse donne . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 147

Contrôle automatique . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 149

Le Repos du guerrier . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 158

La Carte pensée . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 159

Le Voyage invisible . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 162

Télépathie . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 165

Le Tour de l’horloge . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 167

L’Heure exacte . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 170

Le Spectateur coupe sur les as . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 172

Le Fermier et les voleurs de poules . . . . . . . . . . . . . . . . 175

Deux problèmes originaux . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 179