Description
Qui n’a jamais voulu deviner les autres et se protéger des manipulateurs ? Mémento du Mentaliste vous livre toutes les clés indispensables, grâce
auxquelles :
– Vous vous sentirez plus sécurisé dans ce monde : en anticipant mieux les dangers possibles, en prévenant mieux les déplaisants, voire en les contre-manipulant.
– Vous vivrez l’esprit plus léger : en trouvant mieux votre place dans votre entourage, en communiquant mieux, en interprétant mieux les
signes, en comprenant mieux ce qui se passe autour de vous.
Le mentaliste de tous les jours que vous allez devenir sera plus droit dans ses bottes, perdra de nombreux doutes métaphysiques (qu’est-ce que ma vie
signifie ? qu’attendent-ils de moi ? etc.). Votre vie en sortira à la fois renforcée et simplifiée. Ce n’est pas un luxe dans notre monde complexe et compartimenté, où les technologies se font de plus en plus envahissantes.
Mémento du Mentaliste est un livre pratique à la portée de tous, ingénieux, vivant et concret, que vous pouvez commencer à n’importe quelle page. Son format carré augmente son côté convivial.
Des fiches pour simplifier la lecture
Pour faciliter la lecture et la compréhension du propos, le livre n’est pas découpé en chapitres mais en fiches d’une ou deux pages vis-à-vis. Chaque
fiche apporte l’essentiel d’un sujet précis : le fonctionnement du cerveau, les 9 lois du calibrage, auto-hypnose express, la respiration afghane, travailler son intuition, etc.
Ce livre n’a rien à voir avec le paranormal. Et pourtant, les capacités que le lecteur y développera pourront le faire passer parfois pour un être supérieur. D’ailleurs, 3 lettres de la couverture se détachent discrètement en jaune vif : E-L-I-T-E.
Pour les magiciens
Ce mémento rappelle les bases mentales à connaître pour mieux « penser » les numéros, en augmenter l’impact, jouer sur les failles des spectateurs pour mieux les surprendre. Vous trouverez en un seul petit livre les principales pistes à explorer pour perfectionner vos routines du point de vue mental.
L’auteur
François Montmirel est un expert du poker reconnu depuis 1984 et fin connaisseur des secrets des prestidigitateurs après les avoir côtoyé pendant
10 ans.
Pour concevoir Mémento du Mentaliste, il s’est appuyé sur son livre Poker Code qui révèle la gestuelle et la manipulation des joueurs, ainsi que sur les découvertes des plus grands psychologues du monde. Pour que tout un chacun vive en ayant plus de clairvoyance sur le monde qui l’entoure.
Les 3 parties du livre
Ressources
Ces fiches exposent comment fonctionne le cerveau, les différents types de communication, les manières d’optimiser sa forme cérébrale…
Lecture
Ces fiches donne les clés pour deviner l’état d’esprit des personnes, savoir si elles mentent ou non, connaître des détails sur leur vie privée sans poser de question, anticiper un refus ou une acceptation…
Manipulation
Ces fiches dévoilent les stratagèmes les plus redoutables utilisés par les manipulateurs de toute espèce que l’ont trouve parmi les commerciaux, les
politiciens, les gourous, les employeurs, les truands…
Table des matières
Ressources
Les 3 + 2 cerveaux
La montée d’adrénaline
Universalité des comportements
La zone de confort
Types psychologiques de Jung
Testez les micro-mouvements
Imaginer pour réussir
Les transactions d’Eric Berne
Fatigue physique ou nerveuse
Le “huit” chamanique
2 respirations régénératrices
Travaillez votre intuition
Suivez la voie du Tao
Auto-hypnose express
Lecture
Calibrez avec le modèle O.D.E.A.
L’effet de halo
Trahi par son expression
Attaquera ? N’attaquera pas ?
La direction du regard
Tentatives de camouflage
Le cold reading
La question des faux indices
Les 9 lois sacro-saintes
Sincérité, intérêt, écoute
Concentration, réflexion
Assurance, dominance
Agression, exaspération, colère
Défense, crainte, hésitation
Démotivation, intimidation
Mensonge
Manipulation
Racines de la manipulation
L’effet Barnum
Le synchronisme
Plongez dans le regard d’Eli
Les émotions sont contagieuses
Le feedback
La reformulation
L’abus de confiance
La double contrainte
“Tant que tu y es” ou l’amorçage
Le pied-dans-la-porte
La porte-au-nez
La crainte-puis-soulagement
“Mais vous êtes libre de”
“Tu me dois bien ça”
L’étiquetage
Se rattraper aux branches