Description
Pour la première fois disponible en français, ce livre dévoile les trucs utilisés par les aigrefins qui sévissaient du temps du magicien : pickpockets, cambrioleurs, casseurs, maîtres-chanteurs, arnaqueurs de toutes sortes sont ici dévoilés augrand jour.
Pendant des années, au fil de ses tournées, Houdini a amassé une documentation considérable, rencontré les corps de police locaux, même certains des malfaiteurs dont il est question.
Beaucoup des secrets qu’il révèle ici sont encore valables de nos jours, même si le livre a gardé un style un peu désuet du fait des nombreuses gravures que nous avons tenu à conserver pour le plaisir du lecteur d’aujourd’hui.
Harry Houdini (1874-1926) est un prestidigitateur américain d’origine hongroise.
Il devint célèbre avec des spectacles de plein air où il parvenait à se défaire de nombreuses entraves : chaînes, menottes, coffres… Il prit rapidement le surnom de « Roi de l’évasion ».
Célèbre dans le monde entier, acteur dans une dizaine de films, il s’est donné comme combat de dénoncer les charlatans de toute sorte. C’est dans ce cadre qu’il faut placer Manuel d’un Malfaiteur, qui est son premier livre, publié en 1906.
MANUEL DU MALFAITEUR – HARRY HOUDINI
Traduction de François Montmirel
144 pages.
Format 15 x 21 cm.
60 gravures d’époque.