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L’expert aux cartes-ERDNASE

29.00  24.65 

Si il n’y avait qu’un seul livre à posséder sur les cartes ce serait celui là.Voici la réédition du livre culte en cartomagie : L’expert aux Cartes.
Traduction Richard VOLLMER,
Revue et corrigé par Richard VOLLMER.
env. 200 pages.

UGS : 1034 Catégories : ,

Description

Les Secrets des Tricheurs.

Publié en 1902, ce livre est et restera LE chef-d’œuvre de la littérature cartomagique sur lequel repose l’art de la manipulation des cartes.

Toutes les techniques qui y sont décrites sont aussi précieuses pour le cartomane contemporain qu’elles l’étaient pour celui d’il y a un siècle. Cela est particulièrement vrai de l’analyse exhaustive que l’auteur consacre aux possibilités du mélange à la française, analyse qui n’a jamais été surpassée depuis, malgré les centaines de livres qui ont été publiés entre-temps !

Mais la technique n’est pas tout ; l’essentiel est ailleurs, à savoir : les principes intangibles sur lesquels repose l’art de la magie des cartes. La manière de penser de l’auteur, sa philosophie de l’illusionnisme, sa compréhension profonde et totale des mécanismes liés à la création convaincante d’une illusion, c’est cela qui constitue la grande leçon de cet ouvrage.

Par l’importance qu’il donne à ces questions, et à bien d’autres comme l’attention aux détails, la sobriété et l’économie des mouvements, la motivation du moindre geste, il y a plus à tirer de la lecture de l’ouvrage d’Erdnase que de l’apprentissage d’une demi-douzaine de manipulations nouvelles.

L’Expert aux Cartes renferme la quintessence de l’art de la cartomagie, et les réflexions, conseils et recommandations distillés par l’auteur au fil des pages en font un livre passionnant du début à la fin, un livre qui vaut de l’or pour tous les amoureux de la cartomagie.

Si l’on devait résumer l’importance de l’ouvrage d’Erdnase, l’on pourrait dire qu’il est à la magie des cartes ce que Magie et Mise en Scène est à la magie en général, c’est-à-dire une lecture indispensable pour quiconque veut être autre chose qu’un simple faiseur de tours, et transformer sa passion en véritable art.

Richard Vollmer

Quelques citations :

« C’est la Bible du cartomane » Henry Hay

« Le meilleur livre jamais écrit sur le maniement des cartes » Dai Vernon

 
La bible de la cartomagie, jugez-en par son sommaire :
LES SECRETS DES TRICHEURS
Les secrets des joueurs professionnels
Les chargeurs
Les cartes préparées
Le compérage
Deux méthodes pour mélanger les cartes
Les techniques de base
Les possibilités du faux mélange
L’uniformité des gestes
Le comportement
Doit-on montrer son habileté ?
L’artifice le plus utile
La suspicion et ses conséquences
L’apprentissage de l’art
L’importance des détails
TERMES TECHNIQUES (Définition)
LA TENUE DU JEU POUR LE MÉLANGE
FAUX MÉLANGES À LA FRANCAISE
Conserver un arrangement sur le jeu
Conserver un arrangement sur le jeu tout en mélangeant le jeu entier
Conserver un arrangement sous le jeu tout en mélangeant le jeu entier
FAUX MÉLANGES À LA QUEUE D’ARONDE ET FAUSSES COUPES
Conserver un arrangement sur le jeu
Conserver un arrangement sous le jeu
FAUSSES COUPES
Conserver un arrangement sous le jeu, la carte supérieure étant perdue dans celui-ci
Conserver l’ordre du jeu entier
Conserver un arrangement sur le jeu
Conserver un arrangement sous le jeu
Enchaînement mélange à la queue d’aronde et coupes
FAUSSES COUPES DE FANTAISIE
Conserver l’ordre du jeu entier.
VÉRITABLE COUPE DE FANTAISIE EXÉCUTÉE D’UNE MAIN
INDIQUER L’ENDROIT OU LE JEU DOIT ÊTRE COUPÉ
Les cartes tuilées
La carte en saillie
LA DONNE DU DESSOUS
LES DONNES DU DESSUS ET DU DESSOUS EXÉCUTÉES D’UNE MAIN
LA DONNE EN SECOND
MÉTHODES POUR LOCALISER DES CARTES ET MONTER DES MAINS
LE MÉLANGE CLASSIFICATEUR ERDNASE
Montage de deux cartes
Montage de trois cartes
Montage de quatre cartes
Montage de cinq cartes
Montage de douze cartes
Montage pour le jeu de l’Euchre
REGROUPER LES CARTES DÉSIRÉES SOUS LE JEU AU COURS D’UN MÉLANGE
Amener deux cartes sous le jeu
Transférer trois cartes sous le jeu
Transférer quatre cartes sous le jeu
Transférer neuf cartes sous le jeu
LES EMPALMAGES ERDNASE
L’empalmage du dessus (4 méthodes)
L’empalmage du dessous
Méthode utilisée en conjonction avec le mélange à la queue d’aronde
DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT DES CARTES À L’EMPALMAGE DU DESSOUS
DISTRIBUER TOUT EN CONSERVANT L’ENDROIT OU LE JEU A ÉTÉ COUPÉ
LES SAUTS-DE-COUPE
Le saut-de-coupe à deux mains
Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à une main
Le saut-de-coupe Erdnase. Méthode à deux mains
PRENDRE CONNAISSANCE DES CARTES SUPÉRIEURES AU COURS D’UN MÉLANGE À LA QUEUE D’ARONDE ET LES TRANSFÉRER SOUS LE JEU
LA TENUE DES CARTES
LE TRI DES CARTES
LE JOUEUR SOLITAIRE
La donne sans le paquet coupé
Le paquet coupé remis en place
L’empalmage des cartes avant la coupe
Le saut-de-coupe
La donne de cartes supplémentaires
Les cartes pontées pour forcer la coupe
La remise en place des cartes empalmées lors de la coupe
Le jeu allégé
LE JEU DU BONNETEAU
Le Bonneteau mexicain
PRESTIDIGITATION
LES SAUTS-DE-COUPE
Le saut-de-coupe d’une seule main
Le saut-de-coupe longitudinal
Le saut-de-coupe découvert
Le saut-de-coupe S.W.E.
L’enlevage-empalmage
LE MÉLANGE-CONTRÔLE
LE FORCAGE
L’EMPALMAGE
L’empalmage arrière
LES FILAGES
Le filage dessus
Le filage dessous
Le filage à l’empalmage
Le filage au double empalmage
LES CHANGES DEUX MAINS
Six méthodes différentes
CHANGES UNE MAIN
Deux méthodes différentes
FAUX MÉLANGES CONSERVANT L’ORDRE DU JEU ENTIER
Cinq méthodes différentes
MÉTHODES POUR DÉTERMINER UNE CARTE PENSÉE
A. Par l’effeuillage
B. Par le rayonnement
C. Par la coupe
D. Par le regard
PRENDRE SECRÈTEMENT CONNAISSANCE D’UNE CARTE CHOISIE
LE GLISSAGE
MÉTHODES PRÉFÉRÉES POUR CONCLURE LES TOURS DE CARTES
Les deux cartes attrapées au bout des doigts
La carte choisie restant dans la main du spectateur
Le retournement
Les cartes s’élevant du jeu tenu dans la main
TOURS DE CARTES
EN GUISE D’INTRODUCTION
L’esprit de caste
La baguette du sourcier
La permutation invisible
Tours avec le jeu préarrangé
Les cartes voyageuses
La rangée des dix cartes
Les valets acrobates
Un jour de lecture de pensée
Le pouvoir de la pensée concentrée
Le nec plus ultra du contrôle
La carte et le mouchoir
Production du dessus et du dessous
Les trois as
La carte et le chapeau

 

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