Exercices de Style-James Hodges

110,00 

Il s’agit, du tome 5 de sa série de grandes illusions de scène.
Modèle exposé légèrement abîmé.

Description

Comme à son habitude, l’auteur nous entraîne dans son univers onirique. C’est ainsi qu’il nous suggère par le texte et le dessin toute une série d’illusions qu’il théâtralise à merveille pour nous indiquer de nouvelles pistes à suivre ou des voies inexplorées.
Chaque illusion sera pour vous le point de départ d’une réflexion qui vous permettra d’en améliorer ou d’en adapter l’affabulation ou la mise en scène à vos propres contingences. Plus d’une trentaine de grandes illusions sont ainsi décortiquées en détails.
 
 
Sur le plan pratique on pourrait tirer un parallèle avec le cirque. Les illusions de Hodges sont à la magie ce qu’est le Cirque du Soleil aux pistes d’antan : une remise en cause totale des idées reçues.
Les somptueux dessins de Hodges sont à la hauteur de ses brillantes idées. En quelques coups de crayon l’artiste nous silhouette les scènes et leur imprime le mouvement. D’abord l’effet puis viennent les explications. Peu de texte ; beaucoup de dessins et de croquis vous faciliteront la compréhension des choses.

Vous aimerez peut-être aussi…

LANGUAGE