Carl Cloutier Superstar-DVD Magic Leader N°1

25.00 

Carl Cloutier excelle dans l’art de l’escamotage aux manches de veste et au pan intérieur de veste (“sleeving” et “topiting”). Les effets sont ultra-visuels et bluffants. Il montre et explique, dans le cadre de l’atelier de travail, ses meilleurs effets et ses techniques les plus secrètes, celles qui l’ont fait devenir LA référence mondiale de la discipline. DVD en français, 1h10 environ.

UGS : 6405 Catégories : , , Marque :

Description

Carl Cloutier a été champion du monde au congrès de la F.I.S.M en 1994.

Ce Canadien est le plus grand expert mondial en sleeving (disparition-récupération à la manche) et en topit (disparition-récupération au pan intérieur de veste).

Carl commence par sa célèbre routine du billet emprunté, signé, puis retrouvé dans un kiwi, dans un oeuf ou dans une boîte de cacahuètes ! Les diverses solutions de ce tour époustouflant sont expliquées par le maître, démonstrations à l’appui.

Carl enchaîne avec un autre tour célèbre où quatre cartes choisies, signées, se retrouvent à l’intérieur d’une boîte hermétiquement fermée !

Vous trouverez aussi dans cette cassette l’explication d’un tour de pièces, où ces pièces voyagent, traversent le corps, augmentent en volume pour finalement exploser et se multiplier en pièces énormes !

Cette vidéo commence avec une routine de boule. Les apparitions, disparitions, changements de couleur se succèdent, le tout dans un style très ‘CLOUTIER’.

– Les cartes voyageuses :

La routine est en deux temps. Le magicien fait choisir et signer 4 cartes, puis les perd dans le jeu. Les 3 premières sont retrouvées dans différentes poches (2 dans les poches de pantalon, une autre dans la poche intérieure de veste) et la dernière dans sa chaussette !

Cette première partie est un effet classique très bien revisité. La façon dont les cartes sont retrouvées dans les poches et dans la chaussette est intéressante. On découvre des gimmicks ingénieux à fabriquer soi-même.

La deuxième partie de la routine constitue un final extrêmement fort : on a du mal à croire que les spectateurs ne sont pas complices. En effet, Carl CLOUTIER confie une boîte de conserve ‘Slim Fast’ à un spectateur. Ce dernier vérifie qu’elle est bien scellée et l’ouvre. Il découvre les 4 cartes signées au milieu de la poudre ‘amaigrissante’.
La méthode employée est géniale (en plus elle est vraiment facile à exécuter).

Cette routine ne vous fera pas regretter votre achat.

Pour cette routine, Carl CLOUTIER s’est inspiré d’une routine de Rich BLOCH.

– Le billet dans l’œuf :

Le titre est explicite : un billet emprunté et signé est retrouvé dans un œuf.

Une fois encore, le tour est très fort, la méthode est ingénieuse. Maintenant pensez à la personne à qui vous rendrez le billet dégoulinant d’œuf !

– Le billet dans le kiwi :

L »effet est similaire au précédent.
Il permet à Carl CLOUTIER de présenter un change relativement simple qui ne nécessite ni topit ni sleeving. (Dans le même registre, vous pouvez vous référer au change au regard croisé de Juan TAMARIZ).

– Les cartes au vol :

Deux cartes signées sont perdues dans un jeu. Le magicien jette le jeu en l’air et rattrape au vol quelques cartes, parmi elles se trouvent les deux cartes signées.

Techniquement c’est du Cloutier 100%.

– Le jeu électrique :

Quatre cartes sont choisies, puis remises face en l’air à des endroits différents du jeu. Le magicien entoure le jeu d’une ficelle flash et met le tout dans un sac. Passe magique, le jeu est ressortit du sac, la ficelle flash est allumée, toutes les cartes se retrouvent accrochées entres elles et les cartes choisies sont faces en l’air.

Même si le tour est moins fort que les premiers, bien présenté, il peut être sympa. Si vous êtes à court d’idée, cette routine peut constituer un effet intermédiaire à votre numéro de close-up. La méthode est vraiment simple (surtout le change).

NB : Le forçage de 4 quatre cartes étant expliqué dans la vidéo séminaire, il n’est pas répété.

– Le collier infernal :

Le magicien emprunte un collier de perles à une spectatrice : il fait un nœud d’une seule main pour ensuite séparer le nœud du reste du collier.

On connaissait se genre d’effet avec les cordes, avec un collier pourquoi pas !? Enfin, selon Carl CLOUTIER, cet effet marche très bien sur le public. S’il le dit…

– Les pièces multiples :

Une pièce apparaît, disparaît, passe à travers la jambe et la poche du magicien… pour enfin se transformer en pièce géante. S’ensuit une succession d’apparition de pièces géantes et super géantes (au final vous avez 6 pièces géantes et deux super géantes sur la table).

Les explications sont partielles. Enfin vous pourrez vous consoler avec la présentation des différents chargeurs utilisés (relativement facile à fabriquer).
Cette routine m’a plu, elle rassemble non seulement un florilège de productions et disparition de pièces géantes mais aussi de nombreuses idées intéressantes.
Si vous aimez la magie des pièces, cette routine ne vous laissera pas indifférent…

Cette vidéo s’adresse tout particulièrement aux magiciens qui possèdent déjà les bases du travail magique aux manches et au topit.

Dvd en Français

Une création signée Carl Cloutier

http://www.youtube.com/watch?v=rtYU45FAsmU 

 

Vous aimerez peut-être aussi…