Bébé Magie – Peter Din

25,00 

Après quelques années de silence, Peter Din édite son 3e ouvrage consacré à la magie à destination des enfants.

Description

Depuis la parution plébiscitée de son premier livre « La Grande Magie des Tout Petits » en 2004 (4 éditions), puis celle de « l’Atelier de Magie sans Larmes » en collaboration avec Hervé Pigny en 2010. Peter Din respecte son délai de 10 ans, pour vous proposer « Bébé Magie », ce livre est la continuité de son travail sur la magie pour les bébés et de sa nouvelle conférence sur le même thème.


Cette fois-ci Peter Din s’intéresse aux émotions que provoquent la magie sur le très jeune public, au-delà de l’animation, des artifices du spectacle, que reste-t-il de la véritable émotion magique pour les enfants. Sont-ils en mesure d’appréhender le concept même de magie.


Pour répondre à ces questions, Peter Din a décidé à partir de 2015 de mettre en œuvre un programme de recherche sur ce sujet. Pour cela, il fallait un public, vierge de toutes interactions et qui ne réagirait qu’à l’émotion générée par l’effet magique. Pas de procédés de pure animation, de comédie, ou de décors. Juste le magicien, l’effet et le ressenti. Le public des bébés devenait ainsi une évidence, car dépourvu des capacités d’interactions provoquées.


Mais à partir de quel âge étaient-ils en mesure de comprendre et de ressentir l’acte magique ? Ce fut donc un long parcours de découverte et d’apprentissage de la pédagogie spécifique aux tout petits, de la connaissance de leur développement cognitif, de leur capacité d’assimiler un concept…


En 2018, « Pareil, pas pareil » la première proposition de découverte de l’émotion magique était présentée dans quelques crèches de la région parisienne, afin de finaliser le projet et de le faire valider par les professionnels de la petite enfance. Depuis 2019, c’est chose faite et l’animation suit désormais son cours professionnellement au sein des structures d’accueil.


« Bébé magie » en est la version actuelle et a logiquement donnée son nom à la conférence et aux notes qui l’accompagnent, retraçant le projet, la méthode et les techniques mis en œuvre pour parvenir à une animation magique émotionnelle pour les bébés à partir de 9 mois.


Prévue à l’origine comme de simples notes de conférence d’une trentaine de pages, c’est finalement un véritable livre de 200 pages qui vous est proposé. Connaissant le gout des magiciens pour les beaux objets, Peter Din a choisi de ne pas se contenter d’un ouvrage broché classique, mais de réaliser un livre relié de grande qualité qui ne déparera pas dans une bibliothèque de collectionneur. C’est à la fois un ouvrage technique et théorique abordant un sujet inédit à ce jour dans la littérature magique, mais aussi un livre que l’on aimera posséder et conserver.

Vous aimerez peut-être aussi…

LANGUAGE