Description
Si les magiciens des cartes devaient dresser une liste de ce qu’ils considèrent comme les effets les plus puissants de la magie des cartes, le Triomphe de Dai Vernon figurerait certainement sur toutes les listes. Si l’intrigue du Triomphe – des cartes mélangées face visible et face cachée se redressant comme par magie tout en révélant une carte sélectionnée – n’était certainement pas nouvelle à l’époque, la méthode élégante de Vernon, elle, l’était. Triomphe a été publié pour la première fois en 1946 dans la série de manuscrits Stars of Magic, conquérant le monde de la magie. Depuis, les magiciens ont apporté leurs propres modifications, tant au niveau de la présentation que de la méthodologie, à ce tour de cartes classique et incontestable.
Dans cette vidéo, vous rencontrerez cinq magiciens qui ont chacun repris l’intrigue du Triomphe et l’ont adaptée à leurs goûts. Daryl commence avec une version du Triomphe utilisant une merveilleuse méthode Tenkai. Ensuite, Gary Ouellet enchaîne avec une superbe interprétation en main, sans table. Henry Evans nous offre un spectacle époustouflant où, malgré le mélange du jeu par le spectateur, les cartes non seulement se remettent en place après avoir été mélangées face visible et face cachée, mais parviennent également à s’organiser dans un ordre numérique parfait. Martin Nash, le « Charming Cheat », est le suivant avec quelques subtilités du maniement original de Vernon, notamment d’excellentes instructions sur le Zarrow Shuffle. Enfin, Bill Malone conclut avec non pas une, mais deux versions de ce merveilleux effet.
Triumph reste populaire auprès des magiciens des cartes, car le public l’adore. Ils sont généralement stupéfaits par les cartes mélangées qui se remettent en place comme par magie, à tel point que le fait que la carte qu’ils avaient choisie soit retrouvée devient presque secondaire. En bref, c’est un tour de cartes qui ressemble à de la vraie magie et dans cette vidéo, vous regarderez et apprendrez de certains des meilleurs magiciens de cartes au monde vous montrant comment faire peut-être le plus grand tour de cartes jamais inventé.
Triumph – Daryl
Sloppy Triumph – Gary Ouellet
Perfect Triumph – Henry Evans
Marlo’s One Cut Triumph – Martin Nash
Three Packet Triumph – Bill Malone
Logical Faced Triumph – Bill Malone