Description
Inspiré par le maître magicien David Copperfield et le classique effet « La Belle au bain d’Abbott », créé à l’origine par l’Anglais Frédéric Culpit.
Après le succès de son numéro pour adultes « Voyage à Cancún », George Iglesias nous présente aujourd’hui sa version pour enfants. Un numéro comique de sept minutes, plein de rebondissements et d’intrigue, qui saura divertir un public de tous âges !
EFFET : Le magicien choisit un enfant dans le public et lui montre six cartes représentant des animaux de cirque. L’enfant choisit librement une carte, mémorise l’animal et le montre à tous, sauf au magicien. La carte est remise dans le paquet et mélangée aux autres.
Le magicien annonce alors qu’il va faire disparaître son animal et l’emmener dans un cirque magique. Il agite la main au-dessus du paquet de cartes et l’enfant ou le magicien peut les regarder pour constater que l’animal choisi a complètement disparu !
Le magicien explique ensuite qu’il va emmener l’enfant dans ce cirque magique grâce à son imagination. Une grande affiche apparaît, représentant un magicien classique en smoking, nœud papillon rouge, ceinture rouge, chapeau haut-de-forme et baguette magique. Mais surtout, il tient une carte dans l’autre main. Le problème, c’est que la carte est un dessin sur l’affiche et que le verso est visible. Impossible donc de savoir si elle a vraiment voyagé jusqu’au Cirque Magique.
Pas de panique ! Le magicien plie l’affiche et demande à l’enfant de glisser sa main à l’intérieur pour prendre la carte. Mais l’enfant retire la baguette magique du magicien ! « Oh non ! Tu étais censé prendre la carte, pas la baguette ! » L’affiche est maintenant ouverte et la baguette magique a disparu du dessin.
Pas de panique ! Il replie l’affiche et demande une dernière fois à l’enfant, mais cette fois, il retire le chapeau haut-de-forme du magicien. « Oh non ! » Tu étais censé prendre la carte, pas le chapeau haut-de-forme du magicien ! Maintenant, l’affiche est ouverte et le dessin a disparu, ainsi que le chapeau haut-de-forme. Les enfants peuvent alors voir que le magicien cachait un lapin sur sa tête et qu’il est chauve !
Tous les enfants rient de la situation : l’enfant a pris autre chose que la carte. Le magicien préfère donc insérer sa main, mais il finit par faire la même erreur que l’enfant. Il prend une carte, face cachée, et par mégarde, une ceinture rouge sans s’en apercevoir.
Les enfants rient encore plus fort et informent immédiatement le magicien de la situation. Dès qu’il constate son erreur, il met la ceinture rouge de côté et demande à l’enfant de nommer l’animal qu’il a choisi…
Dès que l’animal est nommé, il retourne la carte et découvre qu’il s’agit de… Même animal et même carte que celle choisie !
À la fin du tour, tous les enfants voudront voir l’intérieur de l’affiche. Lorsque le magicien la dépliera, ils verront clairement que son pantalon est baissé. Il porte un caleçon rigolo et un lapin est dessiné devant l’affiche. Les enfants seront morts de rire devant cette situation comique.
• Idéal pour les enfants et les spectacles de magie en famille, la magie humoristique, la Magie de salon et la magie sur scène.
• Très facile à réaliser et à manipuler !
• Un numéro comique de 7 minutes.
• Vous pouvez forcer une carte ou lui faire choisir une carte au hasard.
Tout le nécessaire est inclus :
• Affiche spéciale (truquée).
• Imprimée sur du papier haute résolution pour un réalisme saisissant et plastifiée pour une meilleure durabilité.
• Cartes d’animaux plastifiées truquées.
• 1 baguette magique en plastique.
• 1 haut-de-forme pliable (en mousse spéciale pour une durabilité accrue) (Depuis août 2019 : le haut-de-forme est plus petit que la version originale).
• 1 ceinture rouge (en tissu).








