Description
Imaginez que vous êtes en visite chez des amis ou des proches. Vous leur dites que vous souhaitez démontrer une puissante compétence de Télékinésie que vous avez développée, puis vous effectuez un Téléchoc !
Vous commencez par demander au propriétaire d’allumer sa télévision et de régler une chaîne au hasard. Vous suggérez ensuite que ce qu’il pensait être une « décision aléatoire » (la chaîne à choisir) n’était peut-être pas aussi aléatoire qu’il le pensait. Par exemple, imaginons qu’il ait réglé sa télévision sur la chaîne 31, qui est « Animal Planet ». Vous demandez ensuite à la même personne, ou à une autre personne présente dans la pièce, de simplement penser à une autre chaîne, et que son choix soit délibéré et non aléatoire. Vous expliquez qu’il doit simplement penser à une chaîne et ne la révéler à personne d’autre dans la pièce. Une fois qu’il a pris sa décision et vous a indiqué qu’il pense à une chaîne spécifique, la télévision (qui est toujours sur la chaîne 31, « Animal Planet ») est éteinte.
Non seulement le téléviseur est éteint, mais vous demandez qu’il soit effectivement débranché du mur (à condition que le propriétaire du téléviseur n’y voie pas d’inconvénient). Vous expliquez que cette étape est importante pour garantir que la démonstration soit absolument équitable et réponde aux conditions des tests en laboratoire. S’ils sont d’accord, une fois le téléviseur débranché, vous commencez votre lecture, dans le but de déterminer la chaîne de télévision à laquelle la personne pense simplement !
Les conditions suivantes sont importantes :
- Vos mains restent bien en vue tout le temps (car vous n’avez besoin d’aucun « appareil » pour réaliser l’effet)
- Votre spectateur tient la télécommande du téléviseur, qui est la seule télécommande utilisée dans cet effet (il n’y a pas de télécommande en double)
- Comme décrit, le téléviseur est non seulement éteint mais débranché, et c’est l’un de vos spectateurs qui l’a débranché ! N’oubliez pas que le téléviseur était réglé sur une chaîne spécifique avant d’être éteint et débranché.
Les mains bien en vue, vous demandez que le téléviseur soit rebranché, tout en décrivant que vous regardez une « scène » spécifique dans votre esprit – une scène qui, selon vous, a un rapport avec la chaîne à laquelle votre spectateur a simplement pensé ! Vous demandez, pour la première fois, à quelle chaîne votre spectateur pensait, et vous expliquez comment votre nouvelle compétence vous permet également de changer de chaîne en utilisant uniquement la puissance de votre esprit. Alors que vous vous concentrez sur le téléviseur, expliquant que vous concentrez votre énergie mentale dessus, vous demandez qu’il soit allumé pour la première fois depuis qu’il a été débranché. Lorsque le téléviseur s’allume, il est, étonnamment, réglé sur la chaîne exacte à laquelle le spectateur pensait, et la scène affichée est exactement comme vous l’aviez décrite !
- Teleshock ne nécessite aucune configuration… aucun gadget… aucun complice… en fait, il ne nécessite rien, car la Télékinésie est totalement impromptue.
- Teleshock n’utilise pas de double télécommande.
- Teleshock est entièrement autonome.
La méthode se compose de trois parties, dont deux sont des méthodes de mentalisme bien établies et généralement connues. La nouvelle partie consiste à changer de chaîne de télévision, inconnue des spectateurs. Nefesch propose quatre méthodes couvrant tous les cas et modèles connus.
Pages : 27 – 18,4 x 14 cm – Broché à cheval