Phenomènes-Benoit Grenier

20,00 

Benoît GRENIER va vous apprendre à faire frissonner le public en voyageant dans le monde spirite et paranormal.

Description

Grâce à des principes simples et une présentation paranormale de « phénomènes », vous ne serez  pas perçu par les spectateurs comme un magicien, mais plutôt comme un médium aux facultés inexpliquées.
 
Vous pourrez, grâce aux 28 effets contenus dans ce livre, recréer une véritable séance de spiritisme.
Tel un médium du début du XXème siècle, invitez vos convives autour d’une table.
Tamisez la lumière, allumez quelques bougies et demandez le silence le plus complet. Vous allez à présent jouer le rôle de guide.
 
Voici un exemple de programme à réaliser lors de l’une de ces soirées..:
 
Première Etape : Installer l’ambiance
 
Ø Prédiction Fatale: Un jeu de cartes de tarot est battu. Le spectateur coupe ensuite le jeu où il le désire et prend la carte. De toutes les cartes, il a choisi celle de la mort. . . le présage est loin d’être bon.
 
Ø Vivant ou Mort : Plusieurs spectateurs sont choisis. L’un d’entre eux écrit le nom d’une personne décédée. Les autres écrivent le nom de personnes vivantes sur des cartons, qui sont ensuite mélan­gés. Le médium est capable en se concentrant simplement sur le nom de dire si la personne est vivante ou morte.
 
Ø Clous du Cercueil : Le médium montre plusieurs clous dont un ayant servi à fermer un cercueil. Les clous sont mélangés, puis les spectateurs en prennent chacun un. En se mettant en transes, le mé­dium découvre qui a pris le clou du cercueil.
 
Seconde Etape : Entrez plus en avant dans la séance et que les manifestations physi­ques commencent !
Ø Contact : Le médium dessine un pentacle sur une feuille de papier avant de la brûler. Il prend la cendre et la frotte sur un morceau de papier. Le nom de l’esprit présent apparaît.
 
Ø Présence : Pendant la séance, la flamme d’une bougie se met à vaciller puis s’éteint seule, alors qu’il n’y a aucun vent ni courant d’air.
 
Ø Mot Spirite : Sur une feuille de papier blanc placé dans une en­veloppe, apparaît une main ensanglantée.
 
Troisième Etape : A ce moment, les esprits sont parmi vous et prouvent leur présence par tous les moyens possibles.
 
Ø Tante Lucie : Une cuillère ayant appartenu à une arrière-gran­de tante se met à se soulever sous un foulard. Lorsque le spectateur retire le foulard, la clé retombe.
 
Ø Esprits Frappeurs : Pendant la séance, un cadre portant la photo d’une personne décédée tombe.
 
Ø Message de l’au-delà : Sur des ardoises montrées vierges de toute inscription, un message troublant de l’au-delà apparaît.
 
Ultime Etape : Il est temps de demander aux esprits de rejoindre leur monde. Pour cela, opérez un rituel de purification.
 
Ø Purification : II est temps de dire au revoir aux esprits. Une feuille de papier va être brûlée en signe de purification. La feuille prend feu et se transforme en une croix (ou autre petit objet) : tout est rentré dans l’ordre.
Esprits êtes-vous là ? Vos spectateurs n’en auront plus aucun doute…
  • 28 Routines incluses, faciles à réaliser
  • 113 Pages illustrées de nombreuses photographies.
  • Livre en Français
  • Un livre de Benoit Grenier, édité par les éditions Georges Proust.
LANGUAGE