Description
Simple, absurde et totalement impossible.
Nailed, imaginé par Rich Marotta, transforme un vieux gag de magasin de magie en un véritable effet professionnel, extrêmement visuel et étonnamment trompeur.
Et surtout : la pièce avec le clou peut immédiatement être donnée à examiner.
Voici ce que voit le public
Vous prenez une pièce américaine de 25 cents et la collez simplement sur votre front.
Vous laissez vos spectateurs essayer de comprendre comment elle tient en place.
Après quelques instants, vous saisissez la pièce d’une seule main et la retirez de votre front…
Mais lorsque vous la retournez, surprise :
un énorme clou d’environ 3,8 cm est soudé au dos de la pièce !
Comme si celui-ci venait tout simplement de sortir de votre tête.
Et avant même que le public ait le temps de comprendre ce qu’il vient de voir, vous pouvez lui remettre la pièce.
Elle est Examinable.
Un gag devenu un véritable effet magique
Ce type d’effet nécessitait autrefois un échange secret de pièces et une certaine maîtrise technique.
Avec Nailed, ce n’est plus nécessaire.
Le secret repose sur un Gimmick ingénieux doté d’un système de verrouillage, permettant d’obtenir une transformation très propre tout en laissant ensuite le spectateur examiner la pièce truquée.
Le Gimmick est fabriqué avec précision par les artisans spécialisés de Penguin Magic à partir d’une véritable monnaie américaine.
Il est conçu pour être :
- solide ;
- trompeur ;
- simple à utiliser ;
- durable ;
- et suffisamment convaincant pour être placé directement entre les mains du public.
Un excellent effet d’ouverture
Nailed est particulièrement efficace pour commencer une prestation.
Pourquoi ?
Parce qu’il est rapide, drôle, étrange et immédiatement compréhensible.
Aucune longue présentation n’est nécessaire : une pièce sur le front, un petit défi lancé au public… et quelques secondes plus tard, vous retirez littéralement un clou de votre tête.
C’est exactement le genre d’effet qui crée instantanément une interaction et donne envie au public de voir la suite.
Très peu de technique
La routine est enseignée par Magick Balay, qui explique en détail les subtilités permettant d’obtenir les réactions les plus fortes.
Très peu de manipulation est nécessaire.
Nailed convient donc aussi bien :
- aux débutants ;
- aux amateurs ;
- qu’aux professionnels recherchant un effet rapide et efficace à toujours avoir sur eux.
Le Gimmick étant compact, vous pouvez facilement le garder dans votre poche et être prêt à présenter l’effet presque n’importe où.
Ils en parlent
Will Fern :
« Un opener parfait, autonome et redoutable que je garde dans ma poche tous les jours depuis des années. Je viens encore de piéger un magicien professionnel expérimenté avec… il n’avait absolument aucune idée. Avec le public ? Ils rient tellement qu’ils ne se préoccupent même plus de savoir comment ça fonctionne. Exactement là où je veux les emmener. »
Daryl :
« C’est excellent. J’aurais aimé y penser moi-même. »
Dan Hauss :
« Magik Balay l’a littéralement cloué ! Super visuel, j’adore ! »
Points forts
✔ Un effet extrêmement simple à comprendre
✔ Très visuel et particulièrement drôle
✔ Un énorme clou semble sortir de votre front
✔ Pièce et clou immédiatement examinables
✔ Gimmick à verrouillage ingénieux
✔ Fabriqué à partir d’une véritable pièce américaine
✔ Très peu de manipulation nécessaire
✔ Convient à tous les niveaux
✔ Idéal comme effet d’ouverture
✔ Compact et facile à transporter
✔ Enseigné par Magick Balay
✔ Conçu pour provoquer de grosses réactions
Nailed by Rich Marotta : vous pensiez avoir simplement une pièce collée sur le front ? Attendez de voir ce qui se cache derrière…


