Mes Coloriages – S. Delsaut

39,90 

Vous pensiez avoir tout vu sur l’album à coloriage ? Et bien vous vous trompiez !Voici un accessoire qui va vous permettre de réaliser une routine tout terrain pour les enfants. De format A4, ce livre vous accompagnera aussi bien en anniversaire que sur scène.

Description

Deux tours en un, du rire et de la comédie…pour 10 minutes de show.
Coloring book
Faites venir un enfant sur scène et montrez lui un livre de coloriage que vous venez d’acheter pour votre fils. Il contient des dessins de personnages de dessins animés : winnie l’ourson, donald, tigrou, peppapig…
Vous lui proposer alors de le colorier d’une manière magique. Vous lui donnez plusieurs crayons (crayons non fournis) et lui dites d’envoyer les couleurs d’une manière magique vers le livre.
Quand vous effeuillez à nouveau, le livre est tout gribouillé.
Vous sortez alors votre baguette magique pour effacer les gribouillages et tous les dessins redeviennent noir et blanc.
Comme il semble difficile pour l’enfant de tout colorier d’un seul coup, vous lui donnez alors un seul crayon et lui dites d’envoyer la couleur d’une manière magique vers le livre mais en faisant attention de ne pas dépasser.
Quand vous effeuillez à nouveau, tous les dessins sont entièrement vert (couleur envoyée par l’enfant)
Vous sortez à nouveau votre baguette magique pour effacer toute cette couleur verte et demandez à tous les enfants du public d’essayer. Le livre est alors magnifiquement colorié.
Mc Combical Plot
Invitez à présent l’enfant sur scène à s’asseoir derrière vous. En effet, pour le remercier d’avoir participé, vous lui proposez de faire un nouveau tour de magie. S’il réussit, vous lui offrirez un petit cadeau qui se trouve juste derrière vous. En effet, tout le monde peut voir le paquet cadeau derrière vous sur scène.
Le tour est simple pour l’enfant. Si le choix qu’il va faire dans un instant correspond à votre prédiction, il gagne. Posez alors une feuille sur le cadeau sans la montrer à l’enfant mais vous la montrez au public en lui demandant de garder cela secret. Ce dessin représente un « winnie l’ourson »
Vous prenez à nouveau le livre de coloriage et faites un geste magique . Vous expliquez à nouveau au public, en effeuillant le livre, que l’enfant derrière vous va devoir faire un choix et que ce choix se fera parmi tous les dessins vus dans le livre. En disant cela, le public comprendra la supercherie car toutes les pages représentent à présent des « winnie l’ourson ». Le public rira car toutes les pages sont identiques et correspondent à votre prédiction.
Retournez vous vers l’enfant et effeuillez le livre en lui demandant de dire « stop » quand il le souhaite. Demandez à présent à l’enfant de se concentrer sur le personnage qu’il a vu.
D’un air solennel et concentré, reprenez votre prédiction en main et dites à l’enfant que vous êtes certain que le personnage qu’il a choisi est un personnage de dessin animé. Il ne pourra qu’acquiescer. Vous ajoutez aussi que c’est un personnage qui a un rapport avec le miel. Il répondra une nouvelle par l’affirmative. C’est un gentil personnage. Il approuvera encore sous les rires des spectateurs. Il est de couleur jaune et noir. A ce moment là, l’enfant répondra par la négative. Ne comprenant pas votre méprise, vous demandez alors à l’enfant le nom du personnage qu’il a choisi. Il répondra qu’il a choisi un « maya l’abeille ».
Vous reprenez alors votre livre de coloriage en protestant que ce n’est pas possible et quelle ne sera votre surprise quand vous découvrirez que toutes les pages représentent à présent des «mays l’abeille ».
Vous vous excusez auprès du public et vous lui demandez si l’enfant a quand même mérité son cadeau. L’enfant tout content pourra alors ouvrir son cadeau qui contient… un maya l’abeille en ballon
LANGUAGE