Mentalisme Impromptu – Mark Elsdon

70,00 

Description

« Oh dis, toi qui est magicien, tu peux nous faire un tour ? » Combien de fois avez-vous entendu cela lors d’une soirée alors que vous n’aviez rien sur vous, ni à proximité, pas même un jeu de cartes ? Alors, si en tant que magicien on peut toujours décliner poliment en expliquant que l’on n’a pas son matériel, il en va tout autrement si l’on est mentaliste… En effet, on n’utilise en apparence rien d’autre que notre cerveau, et ça, on l’a généralement avec nous en permanence…

Mais connaissez-vous de bons effets de mentalisme impromptus, qui n’utilisent vraiment aucun accessoire particulier ?

Dans son livre Mentalisme impromptuMark Elsdon vous propose près de cinquante effets de mentalisme à faire n’importe où, à n’importe quel moment, et qui n’utilisent rien d’autre que votre esprit (et éventuellement, un stylo ou quelques morceaux de papier).

Vous serez rapidement en mesure de présenter, par exemple, les expériences suivantes :

  • Demandez à un spectateur de tracer secrètement une croix dans la paume de l’une de ses mains, en un instant vous devinez laquelle ! (« Mensonges », p. 19.)

  • Vous devinez le péché capital préféré de l’un de vos spectateurs, sans rien écrire ni utiliser le moindre accessoire… (« Seven », p. 23.)

  • Vous présentez un book-test impromptu, sans livre, sans rien, juste en utilisant l’imagination de vos spectateurs ! (« Le livre de cette année », p. 35.)

  • Dans un bar, entouré d’amis, vous devinez la boisson qu’ils vont choisir pour vous ! (« Un dernier pour la route », p. 49.)

  • Vous transformez votre main en aimant en traçant un A dessus, et vous rendez folle la boussole du téléphone portable emprunté de l’un de vos spectateurs ! (« Déboussolé », p. 55.)

  • Vous devinez la carte librement pensée par un spectateur, sans rien utiliser : pas de jeu de cartes, pas de papier, vous n’écrivez rien et le spectateur non plus ! (« Miracle sans jeu », p. 117.)

  • Vous devinez une heure librement pensée par un spectateur, sans rien écrire, sans poser de question… La méthode est tout simplement géniale ! (« Heure après heure », p. 121.)

  • Vous devinez dans quelle main le spectateur cache sa bague, sans poser la poindre question ! (« Un anneau et deux mains », p. 171.)

  • Vous révélez à un spectateur son don d’intuition : ce dernier devine effectivement chacun de vos choix ! (« Rêve toujours », p. 175.)

  • Vous montrez que vous avez prédit un petit poème créé au hasard par un spectateur ! (« Poésie en mouvement », p. 211.)

  • Etc.

Ce livre merveilleux contient également deux routines complètes plus structurées : dans « Bluffer avec Freud », une routine en trois phases, vous devinez des mots librement pensés par des spectateurs ; le système « Simplex Reading System » est, quant à lui, un système de cold reading simple à mémoriser et à mettre en œuvre qui vous permettra de faire d’étonnantes révélations sur vos spectateurs…

Dans Mentalisme impromptuMark Elsdon nous offres des dizaines de routines très étonnantes, faisables n’importe où et à n’importe quel moment, qui donneront l’impression à vos spectateurs que vous détenez de véritables pouvoirs psychiques !

Livre en français, format 17 cm × 24 cm, 288 pages.

Vous aimerez peut-être aussi…

LANGUAGE