Description
Marc DeSouza jouit d’une réputation internationale dans le monde de la magie, ayant remporté certains des concours de magie les plus prestigieux au monde. Parmi ses prix, on compte trois premières places en magie de scène et de close-up de la Society of American Magicians, ainsi que trois médailles d’argent de cette même organisation. De plus, Marc a été trois fois finaliste de la médaille d’or en magie de scène à la compétition de la Fraternité internationale des magiciens, où il a également remporté la première place en magie de close-up.
Ce coffret DVD en quatre volumes est une véritable rupture avec ce que vous avez vu Marc faire. C’est le matériel qu’il a utilisé pour divertir un public profane du monde entier. Ce sont des présentations entièrement scénarisées et rythmées, tirées directement du répertoire de Marc, et constituent une offre unique dans le monde de la magie : de véritables performances qui émerveillent le public. Si vous recherchez les derniers mouvements de cartes, ces DVD ne sont pas pour vous. En revanche, si vous recherchez des présentations magiques entièrement élaborées que vous pouvez adapter à votre propre style de performance, ne cherchez pas plus loin. Chaque détail est ici ; Pas seulement des tours, mais la réflexion qui sous-tend la création de chefs-d’œuvre magiques.
Que vous soyez un artiste de close-up, de salon, de cabaret ou de scène, vous trouverez forcément quelque chose de vraiment intéressant ici : de la magie classique remise au goût du jour, de la magie mentale époustouflante et des récits brillants. Vous apprécierez et serez inspiré par les performances. Vous découvrirez ensuite les véritables secrets de ces chefs-d’œuvre de la conjuration, dont la plupart sont présentés et enseignés ici pour la toute première fois.
Volume 2
Mentalisme, Métalisme et Visites Fantomatiques
PRÉDICTION DU JOURNAL – Une méthode redoutable pour un effet classique. Une double feuille de papier journal est déchirée en morceaux. Les morceaux sont éliminés par un participant du public de la manière la plus équitable possible. Il pose son doigt au centre du morceau qu’il tient et lit à voix haute le mot en dessous. Une enveloppe, tenue par un membre du public pendant tout ce temps, est ouverte et un enregistreur numérique est retiré. Ils l’allument et le mot est révélé. Si propre… et si sournois !
UPC OUTDONE – Le gag du code-barres est souvent utilisé depuis sa création dans les années 70, et ce n’était généralement qu’un gag. Maintenant, il y a une vraie récompense lorsqu’un objet est sélectionné de manière très libre et finalement révélé dans une grande prédiction très visuelle. Le vrai travail sur un effet commercial formidable pour les mentalistes et les magiciens.
MOTHER OF A WALLET – C’est l’effet final que Marc utilise dans sa routine de test de livre en plusieurs phases et c’est une approche brillante et non interventionniste qui constitue le point culminant définitif de tout test de livre. Un livre est ouvert à n’importe quelle page et un mot est simplement pensé. L’artiste écrit son impression du mot et le place de côté à la vue de tous. Un autre membre du public est encouragé à essayer de lire dans les pensées du premier participant, mais, généralement en vain. L’artiste vient à la rescousse en révélant le mot qu’il a écrit précédemment.
BABY HUGH-Y – L’une des routines préférées de Marc. Il a enflammé une salle pleine de magiciens lors de la convention 4F de 2008 avec celle-ci. En fait, plusieurs pros lui ont demandé de ne pas la publier afin de pouvoir l’avoir en exclusivité. Ça commence comme le Baby Gag classique, mais ça se termine par un vrai résultat inattendu, hystérique et vraiment ridicule. Celui-ci vaut le prix de tout le set.
ANNEAUX DE DOIGTS ENCHAÎNÉS – Il existe de nombreuses versions de cet effet classique, mais aucune n’est aussi propre et juste que celle-ci. Il combine plusieurs idées connues, mais l’ajout d’une idée de Tim Conover le porte à de nouveaux sommets. Marc utilise la version de l’anneau Himber de Joe Porper et il enseigne son maniement avec cet ensemble, mais il l’enseigne également en utilisant l’anneau Himber plus standard.
BOÎTE FANTÔME – Cela commence avec la Boîte de Dean Dill, mais ce n’est que le début. Cette présentation de 11 minutes porte sur une véritable maison hantée. En fait, la boîte utilisée par Marc a été fabriquée à partir de bois provenant de la maison. La routine commence par les séquences de Dean (non enseignées) utilisant des embrasses de rideaux, un éteignoir et un rond de serviette. Ensuite, des serviettes nouées se dénouent, d’abord derrière des portes closes, puis à la vue de tous, les portes de la boîte étant complètement ouvertes. La routine se termine par un test de livre avec une paire d’ardoises. La page sélectionnée disparaît du livre et apparaît entre les ardoises, mais les mots choisis sont également écrits sur les ardoises. C’est pratiquement un numéro en soi.
TABLE FLOTTANTE (performance uniquement) – Une magnifique présentation de la fantastique table flottante de Losander. Il s’agit d’une performance de sept minutes et demie, entièrement scénarisée, basée sur l’histoire du spiritisme. Le moment où la table flotte est si inattendu qu’il provoque souvent des cris chez le participant.
BONUS : VISITE DE LA COLLECTION MAGIQUE DE MARC
Durée Environ : 2 h 07 min

