Les épingles ou chambre noire-D.Duvivier

24.00 

Oserez-vous rentrer dans la Chambre Noire ?
Le grand classique des épingles enclavées revisité par Dominique Duvivier

En stock

Description

Réponses de Dominique Duvivier à des questions concernant cette routine :
« Comment en es-tu arrivé à créer ta routine des épingles ou la chambre noire ? Qu’est-ce qui t’a amené à ce concept (.) ? Peux-tu nous narrer l’histoire de ta réflexion et du tour qui en naquit ? »

 Pendant de longues années j’ai manipulé les épingles en étudiant les différentes routines déjà créées (Jerry Andrus, Renélys, Garcia, Slydini, Bloom, Pierre, Paul et même Jacques !), sans jamais me sentir satisfait de ce que je donnais avec ces petits objets qui m’ont toujours fasciné. Le côté « Anneaux Chinois » qui ne fait pas de bruit, sans doute ! Lol.

En fait, c’est surtout au niveau technique qu’il me semblait possible d’aller plus loin que les solutions existantes. Le volume des épingles, la possibilité de les dissimuler, d’en ajouter, de les substituer les unes par rapport aux autres : un terrain de jeu favorable pour explorer de nouveaux horizons me semblait-il !

J’ai donc commencé par bien m’imprégner de ce qui avait déjà été créé sur le sujet pour me constituer un « patrimoine visuel », si je puis dire.

Pour ma nouvelle routine de « Les Epingles ou Chambre Noire », je suis parti dans l’idée d’exploiter le concept de la poche de veste (un vrai puits sans fond, qui m’a ouvert tant de possibilités !). Pour justifier le principe d’aller à la poche, j’ai imaginé un scénario autour du concept de « la Chambre Noire », comme du temps où l’on ne pouvait développer des photos que dans le noir : je plonge mes épingles dans une chambre noire, symbolisée par ma poche et il se passe des choses. Hop, j’avais ma base pour aller beaucoup plus loin !

Après avoir trouvé un bon potentiel technique pour faire évoluer le tour, je me suis posé la question : quoi faire de mieux ? C’est ainsi que m’est venue l’idée de souder mes épingles en les donnant à examiner !

 

« Les épingles seront-elles suffisamment grandes pour bien être vues du public ?  (.) »

Oui, les épingles sont de bonne taille (j’ai mis longtemps à trouver le bon fournisseur d’ailleurs !) et devraient pouvoir étonner un auditoire placé à une distance raisonnable du magicien. Enfin, si tu veux faire Bercy, ça ne le fera pas, sache-le ! (…)
 

 

« S’agit-il d’une réédition, ou s’agit-il d’un nouveau matériel? (nouvelles finitions, etc…) »

C’est à la fois une réédition et en même temps un nouveau matériel. J’ai fait fabriquer un modèle un peu plus grand cette fois que le modèle précédent et les épingles soudées sont encore mieux qu’avant. De plus j’ai « remasterisé » ma routine (comme toujours) et je pense que ceux qui possédaient l’ancienne version apprécieront la nouvelle. Plein de petits détails en plus.

Vous aimerez peut-être aussi…