La Nouvelle Encyclopédie de l’Hypnose de Scène – Tome 1 – Ormond McGill

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Premier Tome d’une série de 4, l’encyclopédie de l’hypnose de scène

Description

Dans l’histoire de l’hypnose, aucun homme n’a eu plus d’impact sur l’hypnose de scène qu’Ormond McGill. La Nouvelle encyclopédie de l’hypnose de scène est considérée par les professionnels comme étant l’un des ouvrages le plus complet et le plus exhaustif jamais produit sur l’hypnose de scène.

Dans cette encyclopédie en quatre tomes, regroupant pas moins de 77 chapitres, vous découvrirez une partie présentant un historique complet de l’hypnose ainsi qu’une description détaillée de la manière d’utiliser le pouvoir de suggestion. Plus de cent méthodes différentes d’induction hypnotique sont ensuite décrites en détail.

Vous y découvrirez également comment concevoir, développer et présenter un spectacle d’hypnose moderne, l’ouvrage comprend des extraits de certains des spectacles les plus réussis jamais présentés dans le monde. Tout y est abordé, de l’ouverture du spectacle aux meilleures méthodes de publicité. Vous trouverez également des chapitres précieux sur les aspects commerciaux de l’hypnose et sur la manière d’éviter les poursuites judiciaires, ainsi que des questions et réponses importantes sur le sujet de l’hypnose de scène.

Tout au long du livre, le langage est clair et simple. L’approche est pratique et terre-à-terre. Chaque détail des inductions et des routines est inclus. Ormond démystifie totalement le sujet et, dans son style inimitable, nous entraîne dans son monde merveilleux de l’hypnose.

Sommaire – Tome 1

  • Première partie : maîtriser l’hypnose
  • Préface
  • Introduction
  • Chapitre 1 : comprendre l’hypnose
  • Qu’est-ce que l’hypnose ?
  • Caractéristiques de l’hypnose
  • Fixation absolue de l’attention
  • Hyperacuité des sens au sein de l’attention
  • Contr?’le artificiel des réflexes et activité nerveuse subconsciente
  • Perte d’autonomie grâce à un contrôle conscient diminué
  • Suggestibilité aux réponses post-hypnotiques
  • Théorie de l’hypnose
  • Chapitre 2 : le pouvoir de suggestion
  • Chapitre 3 : présenter des suggestions d’influence
  • Rythme
  • Répétition
  • Façon de parler
  • Moyens d’augmenter l’influence des suggestions
  • A. Combiner les suggestions
  • A. Entraîner la réactivité suggestive du sujet
  • A. Actions volontaires pour augmenter la suggestibilité
  • A. Respiration profonde pour augmenter la suggestibilité
  • A. Technique du décompte
  • A. Suggestions non verbales
  • A. Suggestions de masse (groupe)
  • Chapitre 4 : votre pouvoir hypnotique
  • Chapitre 5 : résumé du phénomène hypnotique
  • Phénomène hypnotique
  • Phénomène post-hypnotique
  • Chapitre 6 : questions et réponse à propos de l’hypnose
  • Apprendre à utiliser le pouvoir de suggestion
  • Chapitre 7 : entraînement hypnotique initial
  • Test 1 : relaxation musculaire
  • Test 2 : faire basculer une personne vers l’arrière
  • Test 3 : faire basculer une personne vers l’avant
  • Chapitre 8 : un jalon de l’influence personnelle
  • Verrouiller les mains d’un sujet
  • Chapitre 9 : l’art de l’hypnose éveillée
  • Chapitre 10 : hypnose éveillée sur scène
  • Test de contrôle des bras de Harry Arons
  • Test des mains et des doigts
  • Spectacle d’hypnose éveillée de De Waldoza
  • Chapitre 11 : autres expériences d’hypnose éveillée
  • Raidir la jambe d’un sujet
  • Raidir le bras d’un sujet
  • Bloquer la bouche d’un sujet
  • Faire oublier son nom au sujet
  • Bégaiement et amnésie du nom
  • Test des mains secouées
  • Coller les mains d’un sujet à un bâton
  • Empêcher le sujet de s’asseoir
  • Empêcher le sujet de se lever de sa chaise
  • Variante et amplification de différents tests
  • Apprendre à hypnotiser en hypnotisant
  • Chapitre 12 : à propos de l’hypnose
  • Niveaux de profondeur hypnotique
  • Hypnose et suggestion de sommeil
  • Élimination sur scène
  • À propos de l’amnésie
  • Conclure le spectacle
  • Chapitre 13 : méthode basique
  • Disque hypnotique
  • Humeur endormie
  • Induction hypnotique
  • Étape 1
  • Étape 2
  • Étape 3
  • Étape 4
  • Étape 5
  • Chapitre 14 : réveiller le sujet
  • Chapitre 15 : méthode d’Ormond McGill
  • Chapitre 16 : méthode de relaxation
  • Présenter le test de relaxation musculaire
  • Chapitre 17 : méthode idéomotrice
  • Étape 1 à 12
  • Chapitre 18 : méthode maîtresse
  • Entretien
  • Induction
  • Réveil
  • Deuxième hypnose

« L’ouvrage le plus complet jamais publié sur le sujet de l’hypnose de scène. Ormond, largement reconnu en Amérique du Nord comme le doyen de l’hypnotisme de scène, s’est vraiment surpassé en fournissant un ouvrage aussi complet. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui envisagent de faire carrière dans ce domaine et je le recommande également à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences. Une véritable mine d’or de connaissances. »

 Paul McKenna

« Ormond McGill a produit un ouvrage magistral sur l’hypnose de scène… tout en incluant ses travaux précédents, mais avec beaucoup de matériel nouveau et actualisé ajouté pour la maîtrise d’aujourd’hui. »

 Gill Boyne, Président, Conseil américain des examinateurs d’hypnotiseurs.

« Cet ouvrage phénoménal du « doyen des hypnotiseurs américains » est épuisé depuis plus de dix ans. Il s’agit non seulement du livre le plus complet jamais publié sur l’hypnose de scène, mais il a également de nombreuses applications thérapeutiques. Maintenant totalement révisé, je suis convaincu par mon expérience qu’il y a de grandes parties du livre qui contiennent des travaux jamais publiés auparavant. L’auteur y démystifie totalement l’hypnose et dissipe bon nombre des mythes qui lui sont associés. Je suis convaincu que même le praticien expérimenté de l’hypnose acquerra de nouvelles compétences grâce à cet ouvrage important. »

 Martin Roberts Ph.D.

Caratéristiques du livre

  • 220 pages
  • Couverture rigide
  • Signet en tissu

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