Description
En 1910, Ionia, déesse du mystère, était la magicienne la plus éminente de son époque. À vingt-deux ans, elle commença à faire le tour du continent européen avec un grand spectacle d’illusions. C’était une production théâtrale sans compter, avec une troupe de plusieurs personnages, des animaux exotiques, des décors sur mesure et des affiches lithographiques colorées. Pourtant, en 1913, après quelques années de représentations et de critiques élogieuses, elle disparut sans laisser de traces.
Qui était Ionia ? Où est-elle allée ? Pourquoi était-elle en Russie ?
L’histoire de Clémentine est un collage de mystères captivants. Découvrez son parcours dramatique, de la magicienne Ionia à la princesse Clémentine Eristavi Tchitcherine. Vous détenez la clé. Lisez ce livre. Percez ses secrets.
Le seul livre contenant l’histoire complète d’Ionia et de tous ceux qui l’entourent.
- Julia Ferrett – Illusionniste Okita
- Charles de Vere – Maître magicien et inventeur
- Clémentine de Vere – Ionia
- Herman Weedon – Dompteur de lions américain
- Frank Weedon – Fils de Clémentine et Herman
- Houdini et Charles de Vere
- Élise de Vere – Sensation du cabaret parisien
- Frank Godsol – Millionnaire américain
- Vladimir Eristavi Tchitherine – Prince
Ils méritent tous leur propre livre, mais il y a plus.
- Lithographie sur pierre – entièrement expliquée
- La Belle Époque de Paris – Photos du mannequin Clémentine
- Calendrier et critiques des voyages d’Ionia
- L’attaque de l’ours d’Ionia – Lire le compte rendu du procès
- Affiches d’Ionia – Voir les onze affiches connues
- Les opérations de Clémentine à Paris
- Les dossiers du FBI
- Clémentine en Amérique
- Le dossier russe – Découvrez le séjour de Clémentine en Russie
- Un deuxième Okita – Qui était cette réincarnation ?
- La villa exclusive et secrète de Clémentine sur la Côte d’Azur.
Tout cela et bien plus encore en 330 pages avec plus de 180 images. La plupart de ces images n’ont pas été vues depuis plus de 100 ans.
« Charles Greene a écrit une histoire imaginative et incroyable sur un magnifique magicien de music-hall, des sorciers célèbres, un ours savant, des espions, des personnes qui disparaissent, de beaux prétendants et une élégante et mystérieuse princesse européenne. Le meilleur, c’est que tout cela s’est réellement produit. Le conte d’Ionia est l’une des gloires de l’histoire de la magie, une histoire si incroyable que, comme Charles le démontre si habilement, elle devait être vraie. C’est un livre formidable, plein de surprises. »
– Jim Steinmeyer
« De mon point de vue, Ionia est un véritable coup de maître. C’est absolument magnifique. Toutes mes félicitations !!! »
– Larry Haas
« Charles Greene III a écrit un livre captivant sur une personnalité extraordinaire et largement oubliée de la magie. J’y ai beaucoup appris et je le recommande à tous ceux qui s’intéressent non seulement à l’histoire de la magie, mais aussi à la partie non documentée qu’elle contient. Des magiciennes y ont participé. Dans ce livre, Greene a ajouté une quantité impressionnante d’illustrations. Des illustrations et des photos sont présentes sur presque toutes les pages, ce qui contribue grandement à la compréhension du personnage et de l’époque. Un excellent chapitre explique également le développement du procédé d’impression utilisé pour produire les affiches saisissantes d’Ionia. Cette structuration réfléchie de l’information en fait le livre le mieux présenté sur l’histoire de la magie que j’aie jamais lu. – David Britland, critique pour le magazine Genii.
« Je suis très fier d’avoir « Ionia – Les secrets de la princesse magicienne dévoilés » dans mon Musée international et bibliothèque des arts de la prestidigitation. Charles a combiné son expertise des affiches magiques à deux décennies de passion pour révéler l’histoire complète d’Ionia. Dans ce livre magnifiquement conçu, Charles raconte l’histoire tant attendue d’Ionia, l’une des plus grandes illusionnistes de la magie, Reine du Mystère. Ce livre est important car il accroît la visibilité et le statut tant attendus des femmes dans la magie. »
– David Copperfield
« Le livre sur Ionia est un ouvrage magnifique. J’ai été impressionné par la qualité de la publication et des illustrations. Vous avez effectué des recherches historiques approfondies ! Bravo. Continuez votre travail magique et je vous souhaite bonne chance dans tous vos projets futurs. »
– Philippe Petit
« Rassembler toutes ces données sur Ionia, c’est comme avoir mille pièces de puzzle dans une boîte. Tant qu’on ne les assemble pas, on n’a aucune idée de ce à quoi ressemble l’image. Et maintenant, enfin, après des années à réorganiser ces pièces, elles ont enfin du sens, Charles nous a offert à tous un cadeau. »
– Michael Caveney
« Pendant plus de cent ans, tout ce que nous connaissions d’Ionia venait des magnifiques affiches en deux dimensions d’elle au travail. Charles Greene III ajoute désormais une troisième dimension remarquable et totalement inattendue en dévoilant enfin sa vie tumultueuse de globe-trotter. Greene a décrypté ses multiples transformations, de fille d’une immense famille d’artistes hauts en couleur à magicienne (et dompteuse d’ours !), de princesse russe à doyenne des salons parisiens, pour finalement devenir – eh bien – une énigme presque perdue dans le temps. C’est un formidable travail de détective, une mise en scène spectaculaire. – Glen David Gold, auteur de Carter Beats the Devil.
« Ionia – Magician Princess Secrets Unlocked » rassemble des programmes rares, des plans de tournée, des photographies uniques, des documents gouvernementaux russes, belges et américains d’archives, ainsi que toutes les affiches connues d’Ionia, qui vécut de 1883 à 1973. Ce livre est passionnant et divertissant, avec environ 180 illustrations. Il est également une sorte d’hommage aux femmes dans l’art de la magie. L’auteur répertorie plus de 400 noms d’autres femmes magiciennes. Conclusion : Une biographie merveilleuse, passionnante et bien documentée sur un magicien extraordinaire, dans un magnifique livre. Fortement recommandé. – Wittus Witt