Fondations-Eberhard Riese

65,00 

Les fondements de l’art magique
Pourquoi certains ont-ils du succès et d’autres pas ? Comment trouver de bonnes idées ? Quels sont les effets qui font mouche ? Toutes ces réponses se trouvent dans ce livre écrit par un géant de la mise en scène magique : Eberhard Riese, le sorcier de Stuttgart qui transforme tous les numéros qu’il touche en pépites qui brillent au firmament de la magie mondiale. Découvrez vite les clés du succès et les secrets de la réussite !

Description

Eberhard Riese est un magicien allemand qui depuis des années s’est spécialisé dans la mise en scène et la dramatisation de numéros d’illusions et de prestidigitation. Grâce à ses interventions dans tous les domaines de la créativité magique les numéros d’innombrables artistes ont subi des transformations radicales. Les scénarisations furent revisitées, les affabulations modernisées, les intrigues remaniées, les personnages relookés, en un mot Eberhard Riese leur donna un souffle nouveau. Tous les noms des poulains de ce géant (°) de la mise en scène et du showman ship brillent dorénavant au firmament de la magie mondiale.

(°) Riese, le bien nommé. Son nom veut dire « géant » dans la langue de Goethe…Les fondements de l’art magique

Ce livre s’adresse à tous les magiciens qui désirent concevoir et monter un numéro cohérent, inhabituel et divertissant. Il leur fournira le bagage théorique pour développer des idées créatrices.

Voici quelques indications sur son contenu :

Création du personnage – Type et adéquation avec le genre de tours. Choix du pseudonyme et du costume de scène, les clés.

Choix des effets – Quels sont les effets qui font mouche ? Réponses.

L’intrigue – Quels sont les artifices et les situations qui créent le mystère et engendrent le suspense ? Tuyaux.

L’accompagnement musical – Créer l’atmosphère, transmettre l’émotion.

Le boniment – S’en tenir à l’essentiel. Raconter une histoire.

Les femmes – Identité propre ou simple partenaire ? Conseils.

Numéro en duo – Travailler en solo ou en tandem ? Réponses.

Lumière, boniment – Les composants importants d’une attraction réussie. Exemples d’éclairage pour une meilleure mise en valeur des personnages.

Optimisation des séances – Simple attraction au spectacle complet ? Ingrédients pour bien passer la rampe.

Magie et télévision – Réflexions sur les show magiques ayant connus de grands succès à l’étranger. Les questions et les réponses.

LES SECRETS DE LA RÉUSSITE

Eberhard Riese, le sorcier de Stuttgart, comme aiment à le surnommer ses élèves est enfin passé à table. Longtemps il s’est refusé à dévoiler les secrets qui font que tout ce qu’il touche se transforme en pépites d’or.

Innombrables sont les numéros de magie qu’il a revisités et relookés à sa manière pour les hisser, grâce à leur originalité, à un niveau mondial. Son palmarès, ou plutôt le palmarès de ses poulains sont éloquents : des dizaines et des dizaines de prix (voire de centaines !) ont couronné ses interventions. Tous les numéros passés entre les mains d’Eberhard Riese ont connu des consécrations planétaires. Nous n’en citerons que quelques-uns connus par les magiciens français : Roxane, Topas, Franklin, Helge Thun, Florian Zimmer, Nils Bennett, Peter York, ChaPeau, Bellacchini VIII, Jorgos et Jorgos, Julius Frack, Clemens Valentino, Tom Voss, Junge, Junge !, Simon Piero, etc…

Tous ces artistes célèbres ont fait partie de l’écurie de E. Riese. Celui-ci a su insuffler à leur numéro une fraîcheur, une grâce nouvelle et un brin de folie qui leur a permis de conquérir pour longtemps les scènes du monde entier.

De gauche à droite et de haut en bas : Florian Zimmer, Franklin, ChaPeau, Topas, Simon Piero, Marrax, Andy, Junge, Junge !

LANGUAGE