Eli’s Box created by Ralph E. Hackman presented by Mark Strivings

51.00 

Article sur commande, délai de livraison entre 5 et 10 jours

En stock

ÉCONOMISEZ : 5 € CRÉDITÉS SUR VOTRE CARTE FIDÉLITÉ
UGS : 79107 Catégorie :

Description

 

En 1921, une publicité parut dans les pages du Bulletin Magique de Thayer. Elle concernait un appareil énigmatique appelé la Boîte à Dés d’Eli. Grâce à cette boîte mystique, les dés réglementaires pouvaient être contrôlés de manière inédite, permettant des prouesses magiques impressionnantes.

Si le concept de cette boîte existe depuis plus d’un siècle, la boîte elle-même est indisponible depuis plusieurs décennies. Il y a eu quelques rééditions au fil des ans, mais elles ont toujours été de courte durée et en quantité limitée. Lorsqu’un de ces appareils classiques apparaît sur le marché de l’occasion, il atteint des prix astronomiques. Ces objets sont plus rares que des dents de poule.

C’est une situation vraiment regrettable, car les utilisations de cet appareil simple sont extrêmement intéressantes.

Qu’est-ce qu’une Boîte à Dés d’Eli, au juste ?

C’est une petite boîte qui peut facilement contenir trois dés ou plus. On secoue la boîte et on peut obtenir divers résultats.

On peut faire des prédictions. On peut réaliser des tours de cartes. On peut facilement créer des tests de livre. La liste est longue.

C’est un appareil étonnamment simple. Bien que pas entièrement, il est presque autonome en termes de fonctionnement.

Que peut-il faire ?

Voici une possibilité.

On introduit une boîte et on la secoue. On entend que plusieurs objets y sont contenus. La boîte est ouverte et révèle trois dés. Les nombres du haut sont additionnés et écrits sur un bloc-notes.

Les dés sont lancés librement sur la table par un assistant et les trois nombres du haut sont additionnés, ce total étant également écrit sur le bloc-notes.

Les dés sont ensuite replacés dans la boîte, qui est vigoureusement secouée. On l’ouvre, et les trois premiers nombres sont additionnés et enregistrés sur le bloc-notes. Ces trois nombres générés aléatoirement sont ensuite additionnés.

On démontre alors que l’interprète avait prédit ce total exact à l’avance. De plus, tout est examinable à 100 %.

Eh bien, j’ai travaillé sur cet appareil fascinant et j’ai essayé de trouver un moyen de le remettre au goût du jour. Cela a pris beaucoup de temps, mais permettez-moi de vous présenter…

La Boîte d’Eli

Créé par Ralph E. Hackman

Présenté par Mark Strivings