Description
Arcane
14 numéros, dossier complet
par Jeff Busby, avec des illustrations de Don Albrecht
1980-1985, 1995, publié par Jeff Busby
Les dix premiers numéros de ce magazine n’étaient disponibles que pour les clients de Jeff Busby qui ont effectué un achat, les quatre derniers numéros étant disponibles par abonnement au magazine. 214 pages, format 8 1/2 x 11 pouces. Le numéro 11 comprend une lettre aux abonnés, et le numéro 14 comprend une carte de 8 1/2 x 11 pouces.
Remarque : bien que cet article soit neuf et inutilisé, il est stocké depuis des décennies. Des problèmes tels que des agrafes rouillées ou des pages pliées peuvent donc être présents.
Extrait du dépliant publicitaire de Jeff Busby Magic, Inc. de 1984, annonçant l’abonnement aux quatre derniers numéros d’Arcane :
Comme beaucoup de mes lecteurs et clients le savent, nous avons arrêté la publication du magazine ARCANE il y a un an. La perte de cette publication a été ressentie par les connaisseurs de magie Close-up et de stand-up du monde entier. Cependant, comme promis au moment de l’arrêt de la publication, ARCANE est de nouveau disponible sous forme de magazine par abonnement.
Il n’y aura aucun changement dans la haute qualité du matériel proposé, la politique éditoriale ou la production graphique d’ARCANE. Ce numéro restera, comme auparavant, une publication trimestrielle consacrée à la transmission au lecteur des meilleures routines professionnelles – une magie pratique de haut niveau, réalisée par les meilleurs experts de notre discipline. La nouvelle série d’ARCANE débutera avec le onzième numéro. Les dix derniers numéros sont devenus des raretés recherchées aussi bien par les amateurs de magie fine que par les collectionneurs. Les exemplaires, lorsqu’ils sont disponibles, se vendent à prix d’or. Les dix premiers exemplaires (plus disponibles) contenaient de la magie avec des cartes, des pièces de monnaie, des cigares, des cigarettes, des billets de dollars, des cordes, des anneaux, des balles, des jetons de poker, etc., par des hommes célèbres tels que Larry Jennings (deux routines), Hans Trixer, Ken Beale (trois effets), Paul Swinford (quatre routines), Mike Close (deux routines), Ray Grismer, Michael Skinner, Frank Shields, Bill Zavis, Charlie Miller, Cal Emmett, Harry Riser (quatre routines), Neal Elias, Jim Swain, Darwin Ortiz, Paul Gertner, Jon Charles, Martin Lewis, Francis Pelkey, Jeff Busby (deux routines), Paul Fox, Dai Vernon, Ed Marlo et Stewart James (douze effets et routines). Tous les goûts en matière de magie subtile ont été satisfaits, et avec le meilleur matériel que j’ai pu trouver.
Comme indiqué, les dix premiers numéros d’ARCANE ne sont pas disponibles. Ils appartiennent au passé. Mais la tradition d’excellence innovante se poursuit. La nouvelle série publiera des tours de magie d’une qualité équivalente à celle de l’ancienne.
Le premier numéro de cette nouvelle série, Numéro Onze, présente les tours de magie de Fred Kaps, Allan Slaight et Reinhard Mueller. Feu Fred Kaps, reconnu dans le monde entier comme le plus grand magicien de Close-up et de stand-up de notre génération, a développé une brillante routine de Close-up pour le travail sur table avec l’Okito Box. J’ai obtenu l’autorisation de publier cette routine en quatre phases dans son intégralité. Comme toutes les magies de M. Kaps, elle est subtile, magnifiquement structurée, conçue pour un impact maximal et une utilisation facile, et extrêmement commerciale – une superbe version d’un effet classique resté secret pendant des années. De plus, ce numéro contient d’excellentes cartes magiques : Allan Slaight y présente l’une de ses routines préférées avec des cartes : une routine de Close-up combinant mentalisme et jeu en plusieurs phases avec un dénouement époustouflant. Reinhard Mueller, originaire d’Allemagne de l’Ouest et mondialement connu pour ses idées novatrices avec les cartes, nous propose trois interprétations d’un effet de carte inédit basé sur Out of This World. Dans ces versions, le spectateur divise le jeu en quatre couleurs ! Et, comme toujours, le numéro se termine par une rubrique « Actualités et Notes » regroupant des informations, des commentaires et d’autres informations intéressantes introuvables dans d’autres publications.
ARCANE Numéro Onze est actuellement en cours de production et paraîtra en juin prochain. Les prochains numéros sont déjà en préparation, avec des contributions de Martin Gardner, Dai Vernon, Bill Miesel, Hans Trixer, le Père Cyprien, Roger Klause, ainsi que la méthode de gros plan du légendaire Emil Jarrow pour son Bill in Lemon, présentée en détail par l’un de ses élèves, et bien plus encore – le tout dans les prochains numéros d’ARCANE.