Description
Anything 2 Anywhere / Jumpin’ Jack Flash
Un système de localisation impossible très polyvalent et un moment de comédie visuelle inattendu ou une révélation de carte !
« Steve Gore a pris un joyau d’une intrigue classique et l’a poli pour en faire un diamant moderne incontournable. Je n’ai tout simplement JAMAIS eu de meilleure réaction qu’avec cette révélation. »
– Jamison Scott
« Quand Steve m’a montré Jumpin’ Jack Flash, j’ai été époustouflé. C’est audacieux, visuel et incroyablement polyvalent. Un tour de cartes incontournable ! »
– Vinny Sagoo
Il s’agit de deux effets totalement distincts, qui peuvent être combinés en une seule routine ou exécutés séparément. C’est un programme double ou une double face A si vous vous souvenez du vieux cinéma ou du vinyle !
J’utilise l’une des options de performance de Anything 2 Anywhere dans tous mes spectacles de stand-up et de scène depuis 25 ans, ainsi qu’une autre option comme kicker en version Close-up pour mon ambitieux numéro de cartes, qui est mon ouverture permanente depuis deux ans. J’ai ajouté Jumpin’Jack Flash à ce même numéro ambitieux il y a deux ans et cela provoque toujours un énorme rire inattendu. Ce sont ces moments drôles et surprenants qui vous font vous souvenir pendant des années !
Avec Anything 2 Anywhere, vous pouvez vraiment créer n’importe quoi (tant que c’est relativement petit), comme une carte pliée signée, un billet signé, une pièce ou une bague signée par exemple, et le faire apparaître à n’importe quel endroit impossible.
Pour mon ambitieux numéro de cartes, je l’utilise pour le final, car la carte signée apparaît dans une enveloppe à l’intérieur de mon cordon VIP autour de mon cou. Pour ma routine scénique, j’utilise un billet signé qui est placé dans l’une des trois enveloppes. On les mélange et le spectateur en choisit deux à détruire, qui peuvent être brûlées ou déchiquetées. Il retire le contenu de l’enveloppe restante et il ne reste qu’un mot indiquant « Faux » ! L’attention est ensuite attirée sur un ballon, resté exposé tout le temps. On peut y voir un œuf ou une boîte Kinder en plastique. Le ballon est ensuite éclaté et à l’intérieur se trouve une autre enveloppe. Celle-ci est ouverte et contient son billet signé ! De quoi se forger une réputation !
Avec Jumpin’ Jack Flash, je l’inclus généralement dans mon ambitieux numéro de cartes : le spectateur mélange le jeu et je demande : « Serait-il possible que votre carte signée soit encore sur le dessus du jeu ? » On pivote alors la carte du dessus sur le côté et le valet de pique surgit en 3D de l’espace vide de sa carte. Il tient un message : « Non » ou « Malheureusement pas ou trouvé ! » Ou tout ce que vous souhaitez, vraiment ! Écrivez simplement votre propre message sur la carte incluse.
Une option de performance alternative incluse consiste à faire tenir le Jack pop-up avec une petite carte à jouer de celle que vous venez de forcer !