Description
Dans l’histoire de l’hypnose, aucun homme n’a eu plus d’impact sur l’hypnose de scène qu’Ormond McGill. La Nouvelle encyclopédie de l’hypnose de scène est considérée par les professionnels comme étant l’un des ouvrages le plus complet et le plus exhaustif jamais produit sur l’hypnose de scène.
Dans cette encyclopédie en quatre tomes, regroupant pas moins de 77 chapitres, vous découvrirez une partie présentant un historique complet de l’hypnose ainsi qu’une description détaillée de la manière d’utiliser le pouvoir de suggestion. Plus de cent méthodes différentes d’induction hypnotique sont ensuite décrites en détail.
Vous y découvrirez également comment concevoir, développer et présenter un spectacle d’hypnose moderne, l’ouvrage comprend des extraits de certains des spectacles les plus réussis jamais présentés dans le monde. Tout y est abordé, de l’ouverture du spectacle aux meilleures méthodes de publicité. Vous trouverez également des chapitres précieux sur les aspects commerciaux de l’hypnose et sur la manière d’éviter les poursuites judiciaires, ainsi que des questions et réponses importantes sur le sujet de l’hypnose de scène.
Tout au long du livre, le langage est clair et simple. L’approche est pratique et terre-à-terre. Chaque détail des inductions et des routines est inclus. Ormond démystifie totalement le sujet et, dans son style inimitable, nous entraîne dans son monde merveilleux de l’hypnose.
Sommaire – Tome 2
- Chapitre 19 : méthode du clignement des yeux
- Chapitre 20 : méthode de visualisation
- Chapitre 21 : méthode du cadran
- Chapitre 22 : méthode « ombre et lumière »
- Chapitre 23 : méthode de l’oscillation du corps
- Chapitre 24 : méthode du déséquilibre
- Chapitre 25 : méthode du pendule sur la spirale
- Chapitre 26 : méthode du bras en lévitation
- Chapitre 27 : méthode du bonbon
- Chapitre 28 : méthode des pouces flous
- Chapitre 29 : méthode musicale
- Méthode musicale d’induction hypnotique
- Chapitre 30 : méthode intérieure/extérieure
- Chapitre 31 : méthode de rétroaction biologique
- Chapitre 32 : méthode par acupression
- Étape 1 à 18
- Chapitre 33 : induction hypnotique non verbale de Marx Howell
- Chapitre 34 : induction hypnotique par les chakras de couleur
- Ondes cérébrales
- Couleurs de chakras
- Méthode hypnotique
- Chapitre 35 : « Ange gardien », méthode d’hypnose scénique d’Ormond McGill
- Chapitre 36 : condensé de 95 méthodes d’hypnose du monde entier
- Chapitre 37 : hypnose instantanée
- Méthode post-hypnotique
- Méthode par anticipation
- Méthode par secousse soudaine
- Méthode de la douleur dentaire
- Méthode du coup sur la tête
- Méthode de la tension relâchée
- Passer instantanément d’un état d’hypnose éveillée à une hypnose profonde !
- Hypnose instantanée après la fixation des paupières
- Hypnose instantanée après l’expérience de la bascule vers l’arrière
- Hypnose instantanée après le verrouillage des mains
- Deux méthodes d’endormissement par hypnose instantanée
- Méthode du serrage de torse
- Méthode par pression artérielle
- Méthode « Hypnoheat »
- Méthode d’induction hypnotique instantanée via « Hypnoheat »
- Chapitre 38 : approfondir l’hypnose
- Technique de l’escalier
- Technique de l’ascenseur
- Réponses motrices pour approfondir l’hypnose
- Rotation de la main
- Rotation de la tête
- Rotation du torse
- Tapotement de la tête
- Technique respiratoire
- Technique fractionnelle
- Utilisation correcte des suggestions sur un sujet hypnotisé, afin d’approfondir la transe
- À propos du somnambulisme
- Connaissances hypnotiques complémentaires
- Chapitre 39 : hypnotiser les enfants
- Chapitre 40 : hypnose et perception temporelle
- Chapitre 41 : la place de la femme dans l’hypnose
- Chapitre 42 : phénomènes hypnotiques extraordinaires
- Mesmérisme versus hypnose
Caratéristiques du livre
- 268 pages
- Couverture rigide
- Signet en tissu
« L’ouvrage le plus complet jamais publié sur le sujet de l’hypnose de scène. Ormond, largement reconnu en Amérique du Nord comme le doyen de l’hypnotisme de scène, s’est vraiment surpassé en fournissant un ouvrage aussi complet. Je recommande vivement ce livre à tous ceux qui envisagent de faire carrière dans ce domaine et je le recommande également à tous ceux qui souhaitent améliorer leurs compétences. Une véritable mine d’or de connaissances. »
« Ormond McGill a produit un ouvrage magistral sur l’hypnose de scène… tout en incluant ses travaux précédents, mais avec beaucoup de matériel nouveau et actualisé ajouté pour la maîtrise d’aujourd’hui. »
« Cet ouvrage phénoménal du « doyen des hypnotiseurs américains » est épuisé depuis plus de dix ans. Il s’agit non seulement du livre le plus complet jamais publié sur l’hypnose de scène, mais il a également de nombreuses applications thérapeutiques. Maintenant totalement révisé, je suis convaincu par mon expérience qu’il y a de grandes parties du livre qui contiennent des travaux jamais publiés auparavant. L’auteur y démystifie totalement l’hypnose et dissipe bon nombre des mythes qui lui sont associés. Je suis convaincu que même le praticien expérimenté de l’hypnose acquerra de nouvelles compétences grâce à cet ouvrage important. »