Description
John Mendoza est une figure légendaire de la magie rapprochée, et ses livres et manuscrits figurent dans la bibliothèque de presque tous les magiciens. Outre ses propres effets et numéros, John a également écrit des ouvrages pour des personnalités telles que Don England, Chris Kenner et Dan Fleshman. Depuis plus de 35 ans, il vit de la magie rapprochée, et dans ce remarquable coffret de DVD, il partage les secrets de sa réussite. Découvrez les tours qui ont mené John Mendoza aux quatre coins du monde : les meilleurs effets que cet artiste de renommée internationale a à offrir, et qui sont désormais à votre portée.
VOLUME 1
EMPILAGE DE DÉS – Dans une démonstration époustouflante de dextérité, l’artiste parvient à empiler quatre dés dans un gobelet renversé. Mais la magie opère encore davantage : les dés rétrécissent visiblement, d’énormes dés apparaissent, et enfin, une boisson jaillit du dessous du gobelet.
AMBITIEUX 1-2-3-4-5 – Un spectateur est invité à annoncer un nombre entre un et cinq. Un jeu de cartes est mélangé, certaines cartes étant retournées face visible et d’autres face cachée. Pourtant, lorsque les cartes sont étalées, seules les quatre cartes correspondant au choix du spectateur restent face visible.
PRODUCTION DES AS – Les quatre As sont produits à partir d’un jeu mélangé, simplement en coupant le jeu. C’est l’introduction parfaite à n’importe quel tour des quatre As !
COLLECTIONNEURS – Les quatre As sont mis de côté, puis trois cartes sont sélectionnées et perdues dans le jeu. Les As sont parfaitement placés sur le dessus du paquet, pourtant, lorsqu’on les étale, les trois cartes choisies se retrouvent entre eux.
ROUGE DU MÉLANGE ROUGE/NOIR – Pour commencer, un spectateur distribue les cartes au hasard en deux piles, mais comme par magie, elles se retrouvent séparées en rouges et noires. Ensuite, l’artiste fait preuve d’une dextérité époustouflante avec du carton : peu importe le nombre de fois où les cartes sont mélangées, les deux couleurs refusent de se mélanger !
ROUGE DU COUPE – Le spectateur semble incapable de deviner si la petite boule est dans la poche de l’artiste ou sous le petit gobelet en laiton. Tout cela devient sans importance lorsque deux grosses boules apparaissent comme par magie. Court, simple et efficace.
FEMME – Un spectateur nomme librement une carte, et on découvre que toutes les autres cartes portent le nom d’un homme au dos. La carte choisie n’est pas seulement la seule du jeu à porter un nom de femme : il s’agit du nom d’un spectateur !
POKER MENTAL ROUTINÉ – Quatre spectateurs sont invités à penser à une seule carte d’une main de poker, mais le magicien parvient à deviner avec précision chacune des cartes choisies mentalement.
GUEIGES MENDOZA – Un grand classique de la magie revisité par Mendoza, avec des enchaînements qui tromperont même les magiciens les plus expérimentés. Un numéro qui fera assurément parler de lui !
Durée Environ 1 h 50


