Description
Dan Tong est une légende vivante de la magie underground. Sur ce DVD, vous verrez Dan effectuer des spectacles de stand-up devant un public de théâtre. Dan présente un spectacle complet du début à la fin, offrant aux spectateurs un aperçu rare de la façon dont un artiste professionnel structure un numéro. Apprenez le vrai travail de gestion du public, la mise en scène et comment utiliser la magie pour divertir un public.
Jimmy Ray Paper Tearr Performance/Explication
Une lecture légère de blagues tirées de morceaux de journaux déchirés donne lieu à une restauration surprenante. Comprend des détails complets sur la construction, le transport, la mise en scène, la psychologie et la manipulation. Inspiré du Gene Anderson Newspaper Tear.
Egg Bag Performance uniquement
Une représentation du sac à œufs Malini avec la finition surprenante de Dan ; perfectionnée au cours de quarante ans d’expérience en situation réelle. Une leçon de concentration magique et de gestion du public.
Test mental à 5 cartes Performance/Explication
Dan emmène le public à la découverte de la perception extrasensorielle : Extra Sexy People. Il présente une prédiction. À l’aide des cinq symboles de perception extrasensorielle conçus par J.B. Rhine, un spectateur élimine librement un symbole à la fois jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. La prédiction est ouverte avec panache et révèle qu’elle correspond !
Routine de corde Performance/Explication
Avec beaucoup de jeu comique avec le public, Dan entraîne son public dans une série de coupes et de restaurations suivies d’une séquence de cauchemar du professeur culminant avec un final interactif qui époustoufle le public lorsque les cordes inégales sont attachées ensemble, un nœud disparaît et le dernier nœud est glissé de la corde, rétablissant les trois morceaux en une seule longueur de corde. Dan sort le grand jeu et utilise une construction créative pour un effet maximal. Des instructions incroyablement détaillées vous ouvriront les yeux sur des idées de magie de corde qui tromperont autant les magiciens, sinon plus, que les profanes !
Déchirure du chapeau Performance uniquement
Interprétée en interlude dans la routine de corde précédente, cette pièce prolonge la comédie et prépare le spectateur aux événements à venir. Dan a structuré la déchirure du chapeau et ajouté un final amusant qui tire toute la valeur divertissante d’une pièce souvent négligée par les magiciens.
Bill to Wallet Performance/Explication
Le final de Dan est un véritable spectacle, avec toutes les répliques et les détails qui le rendent divertissant et avec une fin qui laisse le public sans voix. Un billet est emprunté, signé, déchiré (il faut un reçu !) et scellé dans l’une des quatre enveloppes qui sont ensuite mélangées. Le spectateur en choisit un, les autres sont brûlées et l’enveloppe choisie est ouverte pour ne révéler… rien. Après une certaine inquiétude initiale, le billet emprunté est révélé scellé dans une enveloppe à l’intérieur d’un portefeuille zippé (merci à Terry Seabrooke) et rendu au spectateur sous les acclamations du public.
BONUS MATERIAL – Plus de quinze minutes de performance supplémentaire avec des explications pour :
Linking Paper Rings
L’artiste découpe trois anneaux de papier individuels dans des feuilles de papier de construction séparées. Miraculeusement, ils se lient.
4th Eye
Des cartes ESP géantes sont mélangées par trois spectateurs différents, puis rassemblées en une pile. Quelques cartes sont éliminées et conservées par un spectateur sur scène. L’artiste révèle ensuite chaque carte détenue par le spectateur.
Une grande surprise revisitée
L’interprétation de Dan d’une idée de Mike Close. Une autre version de Bank Night structurée comme un effet final grandiose et impossible.
Bêtisiers, bandes-annonces et plus
Durée Environ 3 h