Description
« Quand je vois le nom de Ran ou d’Andrew sur un produit, j’ai immédiatement envie de l’apprendre, car je sais qu’il sera bien pensé et, surtout, qu’il fonctionnera dans le monde réel. Apprendre que Ran et AG ont maintenant uni leurs forces sur une série de produits m’a vraiment enthousiasmé. Ma commande est passée, et la vôtre devrait l’être aussi ! Leurs routines, leurs méthodes, leurs intrigues et leurs astuces sont parfaites. Quand des personnes comme lui proposent de partager leurs idées, j’ai hâte de les écouter ! »
– Peter Nardi
« Probablement le MEILLEUR projet que j’ai vu dans le domaine du mentalisme. Pas de charabia ! C’est du concret. J’ai hâte de découvrir la suite de la série ! Ça change la donne ! »
– Paul Romhany – Rédacteur en chef VANISH MAGIC MAGAZINE
« Non seulement les effets sont puissants, mais j’aime particulièrement le dialogue entre ces deux-là, et les idées et subtilités qu’ils révèlent sont inestimables. »
– Haim Goldenberg
« Gerard a été la plus grande influence sur ma carrière professionnelle à ce jour. »
– Keith Barry
Depuis plus de deux décennies, Ran et Andrew créent et présentent de la magie à la télévision. Dans Conscious Magic, épisode 2, ils s’assoient pour la première fois et discutent ouvertement de leur approche de la magie et du mentalisme dans des environnements quotidiens.
Dans cette série, Ran et Andrew révèlent leurs routines préférées qu’ils exécutent dans des situations décontractées de la vie réelle, comme les bars, les fêtes à la maison et dans la rue. Non seulement ils enseignent de nouveaux effets, mais ils les décomposent, discutent de leur processus créatif et donnent des conseils qui vous aideront à rendre la magie que vous créez encore meilleure.
« Notre mission avec Magie Consciente est d’élever l’art de la magie en permettant à l’artiste d’avoir une compréhension plus profonde du processus de création, d’exécution et même de réflexion sur la magie à un niveau supérieur. »
Dans cet épisode
GET LUCKY
L’idée des routines de loterie et de la sélection des numéros gagnants a été utilisée par de nombreuses personnes, en utilisant un éventail de méthodes allant des appareils électroniques, des tablettes spéciales et des gadgets. Ran Pink a développé une routine puissante qui n’utilise aucun gadget, juste de vrais billets de loterie et leurs talons. Rendez-vous dans un magasin, achetez un billet de loterie et des talons, et vous êtes prêt !
BECOMING
Dans cet effet, le spectateur enfonce sa carte dans le jeu avec son propre doigt. Leur carte signée passe du milieu du paquet jusqu’en haut lorsqu’ils la tiennent en main, mais ce n’est pas une routine de cartes ambitieuse habituelle. Andrew guide le spectateur dans un voyage de découverte de soi et l’inspire à trouver la meilleure version de lui-même.
RADIO
Le spectateur pense à une chanson, l’écrit sur une carte et la tient dans sa main. Ran lui demande ensuite de toucher ses tempes pour qu’il sente une pensée quitter son esprit et voyager dans le sien ; il devine alors une note de la gamme majeure. Le spectateur pense maintenant à sa chanson de la même manière, mais, cette fois, il est capable de transmettre la mélodie de la chanson à laquelle il pensait à Ran. La chanson peut être révélée en la chantant ou en l’écoutant sur un service de musique mobile.
CINQUANTE 50
Les effets 50/50 n’ont d’importance que lorsqu’une chose de valeur est en jeu. Dans Fifty 50, Andrew mise 100 $ et parie si le spectateur ramassera le billet de la main gauche ou de la main droite. Il a toujours raison ! C’est un numéro à jouer n’importe quand et n’importe où. Prenez du papier, un crayon et de quoi miser, et vous êtes prêt.
« Tout d’abord, le matériel qu’Andrew et Ran interprètent et enseignent est vraiment excellent ! Mais s’il y a une leçon que vous pouvez et devez apprendre en les regardant, c’est comment ils utilisent ces pièces pour créer un lien avec le public. C’est un spectacle puissant et le véritable secret du théâtre intimiste. »
– John Carey
« Si j’avais une liste de dix artistes mystérieux avec qui j’aimerais être enfermé, Andrew Gerard et Ran Pink figureraient sur cette liste. Ils m’inspirent constamment en réduisant les effets à des moments d’étonnement organiques, fluides et simplistes. Voir ces deux maîtres des temps modernes réfléchir ensemble est une occasion que je ne manquerai pas, et vous non plus. »
– Marc Spelmann
DURÉE 1 h 20 min