Description
Pour beaucoup, la série Subtilités Psychologiques est considérée comme la boîte à outils ultime pour le mentaliste. Il est très fréquent de voir un magicien utiliser une idée, un tour ou une routine inspirée par la philosophie de Banachek, par ses prestations ou par ses écrits.
Dans ce troisième volume, il continue d’inspirer les lecteurs en proposant de nouvelles idées créatives, ainsi que des routines complètes venant de son répertoire et de celui de ses amis dans le monde entier. Vous découvrirez des routines par Paul Alberstat, Sean Waters, Robert Domenech, Leonardo Silverio, Colin McLeod, Andrew Gerard, Marc Spelmann, Peter Nardi, Don Marco, Craig Leonard, Peter Arcane, Brad Henderson, Mark Roberts, Leo Boudreau, Jonathan Grant, Tony Binarelli, Docc Hilford, Kenton Knepper, Michael Murray, Richard Busch, Bryan Quinn, Francis J. Menotti, Ravi, Raj Madhok, Greg Arce, David Penn, et Joseph Atmore.
Subtilités Psychologiques 3 contient des dizaines de routines regorgeant de tromperies et de principes psychologiques que vous pourrez ajouter à votre arsenal de magie et de mentalisme.
Dans l’introduction de Subtilités Psychologiques 3, la légende vivante internationale David Berglas évoque sa relation avec Banachek et le respect qu’il a pour son talent.
Sommaire détaillé :
Chapitre Un – Gestion subtile des spectateurs difficiles
Votre spectacle a-t-il déjà été dérangé par la sonnerie d’un téléphone ? Un spectateur a-t-il déjà refusé de révéler ce à quoi il pensait ? Un spectateur vous a-t-il déjà délibérément menti sur ce à quoi il pensait ? Ce chapitre traite de la gestion de ce genre de moment et de la façon de créer les meilleures conditions pour votre spectacle afin que ces problèmes ne se produisent plus jamais.
Chapitre Deux – Création subtile de la situation parfaite
Dans ce chapitre, vous apprendrez à utiliser les deux premières minutes de votre spectacle pour créer une première impression excellente, ainsi que des subtilités sur l’équivoque, et deux principes incroyables donnant l’impression que vous connaissez des détails intimes au sujet de parfaits inconnus. Pourquoi les subtilités psychologiques fonctionnent pour certains artistes et pas pour d’autres ? Banachek explique l’importance de la conviction. Ce chapitre dévoile aussi la façon d’utiliser une annonce politiquement correcte pour influencer les pensées de votre volontaire, ainsi qu’une pseudo-explication merveilleuse où vous montrez aux spectateurs votre méthode pour les faire penser à un légume spécifique
Chapitre Trois – Parole subtile
Tout ce que vous vouliez savoir sur la double réalité verbale, et comment avoir raison et tord en même temps. Apprenez à formuler une phrase pour qu’elle soit comprise différemment par votre volontaire et votre public. Dans ce chapitre, vous trouverez également » Image parfaite ! « , un effet où le spectateur est capable de décrire une image (la couleur d’un t-shirt, la couleur des yeux et le nom d’une personne, l’heure sur une horloge) sans jamais la voir. » Imagination ultime » est une routine de visualisation de pièce où le mentaliste arrive à deviner la pièce invisible à laquelle le spectateur pense, et la main dans laquelle il la tient
Chapitre Quatre – Dessins subtils
Vous y trouverez l’une des astuces préférées de Banachek, venant directement de son répertoire professionnel : le principe du chat de Cheshire. Dans cet effet, vous savez comment le spectateur dessine une image dans sa tête, et vous devinez même qu’il a oublié un détail important dans le dessin. Vous apprendrez aussi une méthode de duplication multiple de dessin, une autre duplication uniquement basée sur la psychologie, et une routine où le mentaliste prédit l’image dessinée par le spectateur.
Chapitre Cinq – Lettres subtiles
Ce chapitre revisite le principe de Banachek où les spectateurs mélangent les lettres d’un mot dans leur tête, pensent à l’une des lettres et vous la devinez. Les deux premiers effets poussent ce principe encore plus loin en vous permettant de deviner la lettre, mais aussi les animaux, lieux, personnes et autres détails auxquels le spectateur pense. Le chapitre se termine avec un book test diabolique.
Chapitre Six – Cartes subtiles
Comment utiliser différents principes psychologiques pour forcer des cartes à jouer.
Chapitre Sept – Dates subtiles
Quatre spectateurs pensent à une date dans un calendrier. Le mentaliste identifie correctement la date à laquelle trois spectateurs pensent et finit avec une révélation surprenante sur la date pensée par le quatrième spectateur. Cet effet, » Le Kalendrier de Kenton « , se vendait auparavant pour 20$ ; il est aujourd’hui inclus dans ce livre. Ce chapitre contient aussi deux méthodes différentes pour révéler la date du jour de la semaine dans l’année.
Chapitre Huit – Psychokinésie subtile
Pour la torsion de métal, il est important que le public voie le participant réagir physiquement au phénomène. Vous apprendrez à faire sentir au spectateur de la chaleur, du froid, ou la torsion d’un objet en métal dans un sac. De nombreux détails sont dévoilés pour créer ces sensations d’un point de vue physique et psychologique.
Chapitre Neuf – Téléphone subtil
Jouer à la roulette russe, révéler une chanson pensée par le spectateur ou détecter son mensonge, le tout à l’autre bout du fil.
Chapitre Dix – Numéros subtils
Ce chapitre revisite le principe d’inversion de Banachek en lui donnant une signification et en l’appliquant à un book test ingénieux. Vous redécouvrirez aussi le principe de » L’éléphant gris au Danemark » grâce à une nouvelle approche. Ce chapitre contient aussi une prédiction se terminant sur un corbeau en origami, réalisé par psychokinésie et ensuite offert au spectateur.
Chapitre Onze – Paradoxe subtil
Prédisez la pièce choisie et si elle est du côté pile ou face ; le M&M’s choisi et s’il s’agit de la version avec ou sans coeur de cacahuète ; le rythme de prise d’un médicament ; le modèle d’une voiture et le nombre de roues motrices. Prédisez aussi le code PIN du spectateur et apprenez à créer deux réalités distinctes en même temps.
Chapitre Douze – Perceptions subtiles
Ce chapitre applique les illusions d’optique à des effets psychiques. Par exemple, le visage sur un billet de banque indique si le participant dit la vérité ou non. Dans un autre effet, deux spectateurs lisent les pensées du mentaliste en observant le gribouillage d’un troisième spectateur.
Chapitre Treize – Pari subtil
Apprenez deux méthodes différentes donnant l’impression que vous avez correctement prédit le résultat du loto, ainsi qu’une idée astucieuse pour montrer que vous aviez bien prédit le résultat d’un évènement sportif.
Chapitre Quatorze – Dunninger subtil
Ce chapitre révèle quelques-unes des audacieuses subtilités utilisées par Dunninger sur scène lors de sa célèbre émission télévisée.
Chapitre Quinze – Actualités subtiles
Banachek révèle l’une des méthodes les mieux gardées pour prédire la une des journaux.
Caractéristiques du livre
– Format : 16 X 24 cm
– Livre de 264 pages en Français
– Couverture rigide quadri
– Reliure couture
– Traduction de Vincent Hedan
– Mise en pages de Benoit Drager