Description
Les magiciens qui jouent aux cartes entendent souvent dire au public : « Je ne voudrais pas jouer aux cartes avec toi ! » Cette phrase est d’autant plus fréquente lorsque le thème de l’effet de carte est le jeu. Être capable de gagner, apparemment à volonté, aux jeux de cartes est une compétence très convaincante – et commerciale – à démontrer aux non-magiciens, car elle ouvre des possibilités passionnantes !
Ce volume débute avec Bruce Cervon, avec une puissante routine de poker qui, malgré une procédure incroyablement équitable où les spectateurs échangent des cartes avec le magicien, lui permet de finir avec le carré d’As. La légende de la magie de Chicago, Steve Draun, suit en se distribuant un full avec un jeu de cartes mélangé après avoir annoncé précisément de quelles cartes il sortirait gagnant. Harry Lorayne suit avec une histoire sur ce qui peut arriver lorsqu’on se retrouve dans une partie de poker dans des lieux étranges, tandis que Bill Malone apprend à son public à empiler une main gagnante, tout en le surprenant. Martin Nash vise le record du monde d’empilement de cartes, tandis que James Swain vous montre comment transformer magiquement une main de poker médiocre en une main gagnante garantie. Enfin, Paul Wilson vous présente un classique tout droit sorti des pages de The Royal Road to Card Magic : une méthode ultra-simple pour convaincre votre public qu’il peut couper jusqu’aux quatre As.
Une magie puissante alliée au romantisme du jeu est une combinaison irrésistible, et vous ne trouverez pas de meilleur exemple de cet hybride hautement commercial que les artistes – et les performances – réunis dans ce volume.
- To Pay the Price – Bruce Cervon
- One Way Deal – Steve Draun
- Muleshoe Gambler – Harry Lorayne
- The Lessinout Stack – Bill Malone
- World’s Fastest Run-Up – Martin Nash
- K.I.S.S. Poker Deal – James Swain
Poker Player’s Picnic – Paul Wilson