Description
L’une des phrases que les magiciens qui jouent aux cartes entendent souvent de la part du public est : « Je ne voudrais pas jouer aux cartes avec toi ! » On l’entend encore plus souvent lorsque le thème de l’effet de la carte est le jeu. Être capable de gagner, apparemment à volonté, aux jeux de cartes est une compétence très convaincante – et commerciale – à démontrer aux non-magiciens, car elle ouvre des perspectives passionnantes !
En ouverture de ce volume, Bill Malone montre avec brio ce que serait le programme d’études s’il existait une école pour tricheurs aux cartes. Harry Lorayne suit avec sa version par excellence de Magicien contre Joueur, tandis que Darwin Ortiz montre comment distribuer des mains de poker parfaites et, pour couronner le tout, une main de bridge parfaite, à partir d’un jeu mélangé à plusieurs reprises. Marc DeSouza raconte ce qui se passe lorsqu’un joueur se lance dans une partie de cartes avec un adversaire infernal, tandis que Bill Malone revient avec une démonstration de son incroyable capacité à distribuer les quatre As du bas – et du milieu ! – du jeu. Enfin, James Swain conclut avec deux effets de l’expert en jeux d’argent Steve Forte qui émerveilleront même les joueurs de cartes les plus expérimentés.
Une magie puissante alliée au romantisme du jeu est une combinaison irrésistible, et vous ne trouverez pas de meilleur exemple de cet hybride hautement commercial que les artistes – et les performances – rassemblés dans ce volume.
- École des joueurs – Bill Malone
- Magicien contre joueur – Harry Lorayne
- Requin des cartes ultime – Darwin Ortiz
- Joueur contre diable – Marc DeSouza
- Bien sûr que je peux distribuer une bonne main de poker – Bill Malone
- James Swain – Steve Forte’s Read’Em and Weep
- James Swain – Steve Forte’s Poker Deal