Description
Bien plus qu’un simple recueil de tours, le contenu du deuxième volume de la série vidéo culte d’Al Schneider pourrait à lui seul constituer la base d’un numéro de close-up complet ! Maîtrisez n’importe lequel de ces numéros magiques et vous vous forgerez rapidement une réputation de magicien professionnel, digne des plus grands spectacles de Las Vegas. Un contenu véritablement percutant !
CONTENU :
CARTE AMBITIE – Une carte signée et sélectionnée est remise dans le jeu quatre fois, mais remonte systématiquement au-dessus. Ce grand classique de la magie est sublimé par la maîtrise d’Al Schneider du mouvement de base qui en est la clé, transformant un simple tour de carte en un véritable miracle.
CARTE À CARTE – Une excellente façon de conclure le tour de la Carte Ambitieuse. Très simple, mais terriblement convaincant !
PIÈCE DYNAMIQUE – Un interlude de pièces où une pièce disparaît, réapparaît, traverse le dos de la main du magicien et bien plus encore. De la magie à profusion ! Et tout ce qu’il vous faut, c’est une pièce de 50 cents !
TRI VANISH – Trois pièces disparaissent pour réapparaître aussitôt au bout de vos coudes. Si vous apprenez ce tour et le réalisez une seule fois, la réaction du public vous convaincra de l’utiliser à chaque spectacle.
PIÈCES DE L’AUTRE MAIN – Sous le regard attentif de tous, trois pièces passent comme par magie d’une main à l’autre. Le mouvement est lent et précis, et l’effet est garanti !
OFF – Une bague est enfilée trois fois sur une corde, puis se détache d’un simple tapotement sur la main. Un spectateur, après avoir vu Al réaliser ce tour dix fois en une seule soirée, a fini par lui demander : « Où cachez-vous l’autre bague ? »
CARTES CROISÉES – Des pièces semblent se fondre dans le décor et réapparaissent sous des cartes croisées sur la table. On entend souvent les spectateurs s’exclamer : « C’est magnifique ! »
SERVIETTES MAGIQUES – Un tour improvisé parfait. Une petite serviette de bar est déchirée en deux et chaque morceau est roulé en boule. Les petites boules sautent comme par magie d’une main à l’autre, disparaissent et réapparaissent. Un effet amusant à réaliser n’importe où, n’importe quand.
TOUR DU PORTEFEUILLE HIMBER – Plusieurs feuilles de papier vierges se transforment comme par magie en vrais billets de vingt dollars ! Plusieurs principes ont été combinés pour créer un tour très trompeur avec un accessoire courant, et en plus, il est facile à réaliser !
UNE DEMI-PIÈCE DISPARUE – Lentement et de façon très convaincante, l’artiste glisse une pièce de cinquante cents entre quatre pièces de cuivre et place le tout dans une boîte à monnaie. Pourtant, la pièce d’argent parvient à s’échapper, malgré les conditions très équitables. Facile à réaliser, et vous adorerez la fin surprenante !
CÂLINS ET BISOUS – Trois grandes pièces d’argent gravées de « X » et trois pièces de cuivre gravées de « O » échangent leurs places de façon très mystérieuse.
MATRIX – C’est le tour qui a fait d’Al Schneider une légende. Quatre pièces, placées sous quatre cartes à jouer, se rassemblent comme par magie. Bien qu’il s’agisse de l’un des tours les plus imités de l’histoire de la magie, la version originale d’Al reste la meilleure et il y a de fortes chances que vous bluffiez presque à coup sûr les magiciens qui ne l’ont jamais vue.

