Description
Marc DeSouza jouit d’une réputation internationale dans le monde de la magie, ayant remporté certains des concours de magie les plus prestigieux au monde. Parmi ses prix, on compte trois premières places en magie de scène et de Close-up de la Society of American Magicians, ainsi que trois médailles d’argent de cette même organisation. De plus, Marc a été trois fois finaliste de la médaille d’or en magie de scène à la compétition de la Fraternité internationale des magiciens, où il a également remporté la première place en magie de Close-up.
Ce coffret DVD en quatre volumes est une véritable rupture avec ce que vous avez vu Marc faire. C’est le matériel qu’il a utilisé pour divertir un public profane du monde entier. Ce sont des présentations entièrement scénarisées et scénarisées, tirées directement du répertoire de Marc, et constituent une offre unique dans le monde de la magie : de véritables performances qui émerveillent le public. Si vous recherchez les derniers mouvements de cartes, ces DVD ne sont pas pour vous. En revanche, si vous recherchez des présentations magiques entièrement élaborées que vous pouvez adapter à votre propre style de performance, ne cherchez pas plus loin. Chaque détail est ici ; Pas seulement des tours, mais la réflexion qui sous-tend la création de chefs-d’œuvre magiques.
Que vous soyez artiste de Close-up, de salon, de cabaret ou de scène, vous trouverez forcément votre bonheur ici : magie classique revisitée, magie mentale époustouflante et narration brillante. Vous apprécierez et serez inspiré par les performances. Vous découvrirez ensuite les véritables secrets de ces chefs-d’œuvre de la conjuration, dont la plupart sont présentés et enseignés ici pour la toute première fois.
Volume 3
Un don pour la fiction
BONNES DÉCISIONS – Une routine de poker simple mais efficace pour les employés de salon et de scène. C’est l’une des routines d’entreprise préférées de Marc. Un spectateur est invité à passer un test inhabituel pour obtenir un emploi : une partie de poker en tête-à-tête. Le candidat prend toutes les décisions pour impressionner son patron et, malgré son échec apparent, il atteint son objectif avec une fin surprenante.
LA MALÉDICTION DU RASTA – Voici la version stand-up de Marc de la version de Fred Kaps d’un classique de Peter Kane. C’est un effet Wild Card, mais toutes les cartes sont examinables à la fin. Un tour de paquet très pratique et percutant.
L’ATTRAPE-RÊVES – Une présentation magnifiquement émouvante pour le Fil Gitan. Un attrape-rêves est montré et le fil en est arraché. Le fil est restauré, puis l’attrape-rêves lui-même est restauré (mais c’est comme dire qu’E.T. est l’histoire d’un extraterrestre venant sur Terre…)
LA CHOSE – Le film de science-fiction classique incarné par un jeu de cartes. Une merveilleuse adaptation de la Carte Universelle combinée à un scénario vraiment génial !
LE CONTRAT (explication limitée) – La Carte Déchirée et Restaurée sans carte ? Voici une présentation inhabituelle où vous proposez d’enseigner à un spectateur les « vrais secrets de la magie », mais il doit d’abord signer un contrat où il s’engage à ne révéler le secret à personne d’autre. Le contrat est déchiré, restauré morceau par morceau, puis disparaît et reproduit. Logique, convaincant et magique. Bien que Marc utilise la méthode Torn de Daniel Garcia (qui n’est pas enseignée), elle est adaptable à toute méthode que vous connaissez déjà.
LE CHEMIN DE LA PAIX INTÉRIEURE (explication limitée) – Une histoire charmante pour accompagner le Charming Chinese Challenge de Troy Hooser. Vous obtenez l’interprétation complète de cette histoire de la quête d’illumination d’un homme, ainsi que les variations mineures que Marc a apportées à la routine originale de Hooser.
L’ÉVENTAIL D’ISABELLA – Basé sur l’effet classique Germaine/Wakeling, c’est l’histoire d’une femme qui a eu plusieurs amants. Trois cartes sont choisies pour en représenter trois. Les cartes sont placées dans un verre à vin à pied et chaque fois que l’éventail d’Isabelle passe devant le verre, l’une des cartes sélectionnées apparaît sur la face du jeu. Il s’agit d’une nouvelle interprétation d’une technique classique qui ouvre de nombreuses possibilités.
JOUEUR CONTRE LE DIABLE – L’histoire classique racontée dans des films comme Crossroads, Le Diable et Daniel Webster, ainsi que dans des chansons comme Le Diable est descendu en Géorgie. Cette fois, le médium est la magie et le classique Magicien contre Joueur de Harry Lorayne offre des rebondissements et des personnages captivants pour un divertissement exceptionnel.
ALICE À TRAVERS LA FENÊTRE – Le plus proche de Marc depuis près de 30 ans ; la routine de cartes parfaite pour les adultes comme pour les enfants. C’est un conte magique dans lequel une carte sélectionnée rétrécit, grandit et disparaît, pour finalement s’incruster dans un miroir… puis le reste du jeu se transforme en miroirs !
BONUS : 3 PIÈCES ET UN CHAPEAU
Durée : environ 1 h 50