Description
Le Comedy Club Show présenté dans ce volume est une présentation hilarante de magie puissante et d’humour déjanté, le tout dans une petite mallette. Bien que le thème principal soit adapté aux adultes, dans un cadre de boîte de nuit ou de comedy club, une grande variété d’intrigues et de méthodes de jeu intéressera les magiciens de tous horizons. Pour commencer le spectacle, Dan exécute « Snort Wax » : il propose non seulement de faire disparaître une grosse bougie, mais aussi de montrer au public comment procéder, ce qu’il fait en l’aspirant apparemment par le nez. Il enchaîne ensuite avec une longue série de gags de cartes à jouer, très drôles, se terminant par une version décalée d’un effet de cartes comique traditionnel où le public semble lire dans les pensées d’un spectateur présent. Harlan conclut la première partie du spectacle avec ce qu’il appelle le « tour le plus triste du monde », une présentation hilarante pour une simple disparition de mouchoir.
Dan montre ensuite ce qui se passe lorsqu’on mâche deux bonbons populaires en même temps dans « Professeur Mouthcoil » en sortant une volumineuse quantité de papier coloré de sa bouche. Passant à la télépathie, sa prédiction comique d’un article d’épicerie au nom libre est bouleversée lorsqu’il sort le véritable article de sa vitrine. Pour conclure cette partie du spectacle, il réalise une disparition impossible et surprenante de l’article d’épicerie, juste au moment où le public est convaincu que tout cela n’est qu’une mascarade. Dans « Short and Long », Dan ajoute une présentation très grivois à un classique de la magie, le Cauchemar du Professeur.
Puis, dans « Burnt to the Core », le coin d’un billet de vingt dollars emprunté est arraché et complètement détruit lors d’une plaisanterie très amusante avec l’assistant du public. On le retrouve ensuite intact au milieu d’un mouchoir noué (et bien sûr, le coin est bien ajusté). Le billet disparaît une fois de plus (le spectateur ne l’apprendra-t-il jamais ?), mais cette fois au milieu d’un petit bout de corde que le spectateur avait dans sa poche depuis son arrivée sur scène (et oui, une fois de plus, le coin déchiré est bien ajusté !).
Pour terminer le spectacle, Dan exécute « Cheez Wiz », un tour de force comique qu’il faut voir pour y croire. En bref, Harlan propose de réaliser le tour classique de la carte entre des vitres, mais malheureusement, il n’a ni vitres, ni cartes. Il réalise alors le tour en utilisant des produits d’épicerie standard : des tranches de pain au lieu de vitres et un paquet de tranches de fromage au lieu de cartes. L’hilarité générale s’ensuit lorsqu’une « carte » est sélectionnée, « signée » par un spectateur – avec un condiment, bien sûr – puis disparaît en utilisant… quoi d’autre ?… une banane. C’est une excellente conclusion pour un spectacle aussi drôle qu’étonnant.
Appréciez le spectacle, puis préparez-vous à découvrir les secrets d’un maître dont chaque nuance est révélée. Bientôt, vous aussi, vous voyagerez petit et jouerez grand !
Durée : environ 1 h 34 min