Description
L’idée de déchirer puis de restaurer une carte à jouer est très ancienne, remontant au moins à la fin des années 1790. Au cours des années suivantes, de nombreuses méthodes, y compris mécaniques, ont été conçues par les magiciens car c’est un effet qui étonne toujours le public.
Sur ce DVD, vous verrez six approches différentes de ce classique de la magie des cartes. Michael Ammar est le premier avec une démonstration de la création populaire du célèbre magicien de bar J.C. Wagner, tandis que Flip suit avec une version dans laquelle une carte signée au recto vierge est déchirée et restaurée deux fois, le spectateur effectuant apparemment la restauration dans le deuxième cas. Mark Leveridge coupe ouvertement une enveloppe contenant une carte sélectionnée mais la carte en ressort indemne tandis que Jeff Sheridan démontre une méthode inhabituelle mais très pratique pour réaliser cette illusion étonnante. Geoffrey Buckingham suit avec une version adaptée au travail en gros plan et sur plate-forme tandis que Gary Ouellet termine en démontrant et en enseignant sa création singulière, avec une attention particulière portée à The Ouellet Switch, un mouvement utilitaire avec de nombreuses autres utilisations en matière de prestidigitation de cartes.
La destruction apparente d’une carte à jouer est très convaincante pour le public car il sait que non seulement la carte est détruite, mais que le jeu est également ruiné. En conséquence, la restauration de la carte ne manque jamais de susciter une bonne réaction de la part des spectateurs et grâce à la variété de méthodes que vous trouverez sur ce DVD, vous pourrez facilement ajouter ce classique intemporel à votre répertoire.
J.C. Carte déchirée et restaurée de Wagner – Michael Ammar
Déchirée et restaurée deux fois – Flip
Carte coupée et restaurée – Mark Leveridge
Carte déchirée et restaurée – Jeff Sheridan
Carte déchirée et restaurée – Geoffrey Buckingham
Seuil – Gary Ouellet