Description
Le Card Through Handkerchief est l’une des intrigues les plus populaires de la magie des cartes, principalement en raison de l’effet très puissant créé par des moyens relativement simples. Une carte est choisie et remise dans le jeu. Le jeu est ensuite enveloppé dans un mouchoir qui est ensuite secoué. Ensuite, une carte – la carte sélectionnée, bien sûr – semble lentement et comme par magie pénétrer directement à travers les plis de l’écheveau. Harry Blackstone Jr. a déclaré à propos de cet effet : « La carte à travers le mouchoir est l’un des classiques de la magie des cartes. Exécuté correctement, c’est un effet aussi puissant que vous pourriez le souhaiter. »
Sur ce DVD, vous rencontrerez cinq interprètes qui ont chacun une touche singulière sur ce tour légendaire. Le premier est Tommy Wonder avec une version surprenante de l’effet qui ne nécessite aucun palmage, tandis que Paul Potassy montre comment transformer cet effet en un tour de force de la taille d’une scène. Daryl vient ensuite avec une astucieuse variation de la procédure traditionnelle tandis que Michael Ammar suit avec une version, historiquement attribuée à Stanley Collins, où la carte sélectionnée parvient à pénétrer à la fois dans le mouchoir et dans l’étui à cartes. Enfin, Patrick Page propose quelques conseils très utiles sur ce classique intemporel, notamment comment le réaliser comme un tour de plateforme et aussi comment le gérer pour que le spectateur produise sa propre carte.
La carte à travers le mouchoir était un effet favori de Houdini et aussi de Nate Leipzig, et pour cause. Il utilise des propriétés ordinaires pour obtenir un effet extraordinaire – et très magique, et avec les instructions que vous recevrez des cinq artistes de classe mondiale présentés ici, vous constaterez qu’il deviendra presque certainement l’un de vos effets favoris en un rien de temps.
Carte dans un mouchoir – Tommy Wonder
Carte dans un mouchoir – Paul Potassy
Carte dans un mouchoir – Daryl
Carte dans un mouchoir – Michael Ammar
Carte dans un mouchoir – Patrick Page