Description
Le lieu : Las Vegas, Nevada.
Le sujet : L’insaisissable et maître de la prestidigitation, M. JC James.
Le projet : Sparks.
L’objectif : Stimulez votre imagination et votre créativité avec une série de miracles improvisés, utilisant des élastiques, des pièces de monnaie, des cartes et des billets de banque. Des routines réelles et éprouvées, directement issues de l’arsenal de travail de l’un des professionnels les plus occupés d’Europe. Voici ce que vous obtenez :
Spin : Faites disparaître et apparaître d’un coup de main un crayon, un stylo ou un feutre emprunté grâce à cette incroyable nouvelle technique. Vous réaliserez cette astuce en quelques minutes seulement.
Latex Slydini : Empruntant à une ancienne technique Slydini, un élastique emprunté est placé dans la main du magicien, tandis que ses poignets sont tenus par les spectateurs pour que tout soit équitable. Lorsque la main est ouverte, l’élastique disparaît complètement pour être remplacé par un autre objet, comme un billet de banque, un paquet d’allumettes ou une carte à jouer pliée. Vous pouvez le faire NU !
Production POG : Quatre as jaillissent littéralement d’un jeu de cartes sur la table et atterrissent dans votre main d’une simple pression sur un paquet non truqué. C’est un excellent moyen de se lancer dans une routine de quatre as.
Changement de vague : Une métamorphose rythmique d’une carte à jouer en une autre qui se produit à hauteur de poitrine. Très facile à réaliser et plus beau en direct qu’à la caméra. Votre public va adorer !
ACAP (As Close As Possible) : 4 cartes sont placées face visible à quatre endroits différents du jeu. Les cartes sont disposées en carré et sur la table. Sans chichis, elles se retrouvent toutes ensemble au centre du jeu.
Fake Tilt : Comme son nom l’indique, il s’agit d’une version du tilt aussi belle qu’inhabituelle. Elle comprend des variantes à une ou plusieurs cartes.
CHLAK : Un changement de type unique 4 pour 4, au timing naturel et à l’esthétique unique. Vous apprendrez ici à l’utiliser pour produire un carré, pour une routine de collection et pour prédire un numéro de téléphone.
Fan Change : On dirait que vous utilisez un gadget pour créer un changement de couleur d’une carte tenue dans un éventail de cartes, mais c’est complètement impromptu.
Clean Transpo : Une transposition de deux cartes effectuée en un éclair. Une carte tenue en main échange instantanément sa place avec la carte du dessus du paquet.
Drunken Production : Ce sera sans aucun doute un favori. C’est unique. C’est audacieux. C’est décalé. Une production visuellement intéressante, une à la fois, d’un carré, un interlude fou, puis une transformation du carré en un autre. Si vous travaillez derrière une table, vous auriez tort de ne pas essayer.
UnSleeve : Une nouvelle façon de faire disparaître et de reproduire une pièce en utilisant la main tendue du spectateur.
Behind the Force : Une façon astucieuse d’influencer le choix d’une carte à jouer qui vous fera sourire.
T2P : Une routine très dynamique qui ne manquera pas de susciter l’admiration du public. Une carte est librement choisie et signée. Le magicien annonce qu’il va faire voyager la carte jusqu’à sa poche par magie. Tandis qu’il agite la carte, celle-ci disparaît petit à petit. Le magicien demande au spectateur de dire stop. Lorsqu’elle s’exécute, il retire sa main pour montrer qu’il ne reste qu’une partie de la carte. Le spectateur plonge la main dans la poche du magicien et découvre le reste de la carte SIGNÉE !