Petite Encyclopédie du sac à l’oeuf – Jean de Merry

30.00 

L’œuf dans le domaine du spectacle ! Je me suis souvent posé une question et je ne pense pas être le seul à le faire, au sujet de l’œuf et de son pouvoir comique. Pourquoi, en magie, entre autres, la vue ou la production d’un œuf fait-elle toujours sourire ou même franchement rire le public ? Ce ne peut être se forme car elle est parfaite.

Description

Je suppose que le fait de casser maladroitement un œuf et de se retrouver avec les mains poisseuses de jaune et de blanc ne doit pas être étranger à ce mécanisme du rire. La fragilité de l’œuf qui peut se casser à tout moment ou au moindre choc ne doit pas être laissé à part dans ce processus. Le fait pour un spectateur de penser que le magicien peut écraser par inadvertance un œuf entre ses mains et ainsi souiller son smoking ou ses souliers vernis doit vraisemblablement prêter à rire à l’avance. C’est vraiment le genre de situation qui provoque sourires et rires.

AU SOMMAIRE

Avant-propos de Willy Peter

Sac à l’œuf classique ou standard
-Présentation type
-Le sac à l’œuf de la bière
-Le sac à l’œuf de David Devant
-Egg-Bag routine de GeorgesMacArty
-The Egg-Bag de Orville Meyer
-Le sac à l’oeuf… bien fait !
-Le sac à l’oeuf de Robelly
-A headline Egg-Bag
-Bad Egg-Bag de Franck Chapman
-Sous le bras! De Jean de Marry
-Egg-Bag routine de Tommy Windsor
-Le petit sac à l’oeuf de Franck-Klint
-Le sac à l’œuf de Georges Poulleau