Description
Le spectacle de manipulation présenté dans ce volume montre comment un artiste peut créer l’ambiance d’une grande production scénique tout en intégrant tout le nécessaire dans une petite mallette. Bien que le thème principal soit propice à un numéro de manipulation scénique semi-silencieux, une grande variété d’intrigues et de méthodes sauront intéresser les magiciens de tous horizons. Le spectacle commence par Dan qui exécute la Canne Dansante : une canne prend vie, flottant dans les airs et se déplaçant, apparemment de son propre chef. Pour le point culminant, la canne change de couleur et se transforme instantanément en deux mouchoirs de soie. L’attention d’Harlan se porte alors sur le candélabre central. Il touche la première bougie et elle se transforme immédiatement en un mouchoir de soie blanc. Dan en retire une seconde et, sous le couvert d’un mouchoir, elle disparaît complètement. Recouvrant la dernière bougie, un mouchoir bleu apparaît, puis disparaît. Le mouchoir bleu est retiré et on découvre qu’il est noué autour de la bougie. Pour conclure la routine, Harlan retire la dernière bougie et la fait disparaître à quelques mètres des spectateurs ébahis.
Le final de la première partie du numéro est le classique « Billiard Balls » où des boules rouges disparaissent, réapparaissent et se multiplient de manières surprenantes.
Une routine appelée « Tight Rope » lance le trio d’effets suivant. Une longueur de corde est montrée et une spectatrice est sollicitée pour l’aider. Dans une série d’événements déroutants, elle semble arracher les extrémités de la corde, laissant Dan avec un cercle infini de corde. Les extrémités sont rétablies et un deuxième spectateur est invité à l’aider. Après que la corde ait été coupée magiquement avec le seul doigt du spectateur, les deux extrémités sont nouées en un gros nœud et la corde est tenue par ses extrémités par les deux assistants. Harlan fait ensuite glisser le nœud, le dénouant finalement pour montrer que la coupure s’est apparemment déplacée comme par magie.
Suivant, Dan présente une pièce intitulée « Rêve de soie », où un nombre surprenant de soies aux couleurs de l’arc-en-ciel sont produites à partir d’une seule soie. Harlan passe ensuite au premier effet du spectacle où le public l’entend parler, une pièce intitulée « Aïe ». Au lieu de dés à coudre, Harlan montre un bandage de doigt qui se met à sauter invisiblement d’avant en arrière entre le bout de ses index. Après que le bandage ait disparu une dernière fois, Dan montre sa main gauche pour montrer que chaque doigt est désormais doté d’un bandage à son extrémité.
La dernière section se compose de trois classiques magiques. Le premier est une élégante et enchanteresse routine de Linking Ring à trois anneaux, suivie d’un interlude avec la boule flottante Zombie, et enfin du final : un grand Blendo apparemment créé à partir des soies produites lors de « Silken Dream ».
Appréciez le spectacle, puis préparez-vous à découvrir les secrets d’un maître dont chaque nuance est révélée. Bientôt, vous aussi, vous pourrez faire vos bagages en petit et jouer en grand !
Durée : environ 1 h 39 min