Description
Le spectacle de magie bizarre présenté dans ce volume ne s’adresse pas à tous les publics, car ses thèmes sont sombres, quelque peu dérangeants, et parfois même sanglants. Cependant, dans un lieu approprié et pour un public adapté, ces numéros peuvent constituer des spectacles mémorables, quel que soit le public. Et, bien que le thème principal soit réservé aux adultes et aux adolescents, la grande variété d’intrigues et de techniques de jeu intéressera les magiciens de tous horizons. Après une introduction sombre, Dan commence le spectacle avec « Book of Blood », une utilisation ingénieuse d’un principe ancien qui donne vraiment le ton à ce que le public s’apprête à vivre. Harlan exécute ensuite « Needle Thru Arm » avec des accessoires que vous apprendrez plus tard à fabriquer vous-même. Ce spectacle, cependant, n’est certainement pas pour les âmes sensibles ! « Chirurgie Psychotique » conclut le premier trio d’effets. Bien que cette démonstration ne soit pas ce qu’elle semble être (cela arrive plus tard dans le spectacle… !), c’est une version stupéfiante de la Carte Déchirée et Restaurée qui laissera à votre spectateur un souvenir inoubliable.
Harlan devient encore plus sombre au milieu de la scène, en commençant par « Œuf Diabolique », une démonstration qui prétend purifier un spectateur du sang de loup-garou, avec de nombreuses preuves gluantes à la fin de l’effet pour appuyer cette affirmation. Ensuite, Dan tisse l’histoire d’une partie de cartes entre Dieu et le diable, avec pour prix l’âme d’un spectateur. Pour conclure cette partie du spectacle, Harlan se tourne vers un autre classique : il avale puis enfile apparemment cinq lames de rasoir tranchantes dans une pièce qu’il appelle « Sharp Taste ».
Alors qu’il entame le dernier segment du spectacle, Dan tisse une histoire de naissance, de mort et de renaissance dans « Baby Balloon » dans laquelle un ballon gonflé éclate puis est non seulement restauré, mais regonflé ! « Psychic Surgery » est une démonstration sanglante et convaincante des techniques de prétendus chirurgiens psychiques dans des pays lointains, capables d’éliminer des parties malignes du corps humain sans utiliser d’instruments conventionnels. On voit clairement les mains d’Harlan pénétrer l’abdomen d’un volontaire du public tout en prélevant divers morceaux de viscères – un rappel sanglant et puissant de la facilité avec laquelle on peut se laisser berner.
Le spectacle se termine par la récitation par Dan du poème classique de Mary Howitt, « L’Araignée et la Mouche », et l’illustration de l’histoire ancestrale qui nous met en garde contre les charmes de la flatterie avec une bague solide et une corde. Cette pièce très théâtrale laisse au public un souvenir impérissable et le sentiment que ce qu’il vient de voir est bien plus profond que la simple démonstration de trucs et astuces.
Appréciez le spectacle, puis préparez-vous à découvrir les secrets d’un maître dont chaque nuance sera révélée. Bientôt, vous aussi, vous ferez vos bagages en petit et jouerez en grand !
Durée : environ 1 h 32 min