Description
Lorsque « Theater of the Mind » de Barrie Richardson fut publié en 1999, il fut immédiatement acclamé par les mentalistes et les magiciens, professionnels comme amateurs, et devint rapidement un best-seller. Richardson, artiste et conférencier professionnel de longue date, y fit preuve d’une maîtrise infaillible de la création d’effets et de routines époustouflants, agrémentés de présentations puissantes et captivantes, et soutenus par des méthodes ingénieuses et pratiques.
Dans le deuxième acte, Barrie Richardson démontre qu’il n’a rien perdu de sa douceur tonitruante. Son nouveau livre présente 54 tours, idées et routines, avec tous les attributs qui ont fait la renommée et l’admiration de son travail. La plupart incluent des présentations complètes, faisant appel à l’humanité, à l’humour et à un sens indéfectible du drame, qui culminent en prouesses clairement impossibles et tout à fait étonnantes.
Outre certaines de ses routines les plus prisées, Richardson inclut de précieux exemples tirés de son répertoire professionnel de conférences de motivation destinées au public et aux entreprises.
Les scènes de l’acte deux constituent ce que l’on pourrait appeler un « miracle play » moderne. Voici un bref aperçu de l’action :
- Les spectateurs nomment une carte et une position dans le jeu. Ils comptent à rebours jusqu’à cette position dans un paquet isolé et trouvent leur carte au numéro précis qu’ils ont choisi. L’artiste ne touche jamais les cartes, il n’y a ni forces ni échanges, et le jeu est sans artifice.
- De nouvelles techniques de billetterie remarquables sont appliquées à des cartes de visite ordinaires et à des post-it pour créer des effets étonnants de lecture des pensées.
- Un jeu de cartes, mélangé par deux spectateurs, se sépare mystérieusement en rouges et en noires dans leurs mains, tandis que l’artiste raconte les mystères vécus sur le mont Kenya, à l’équateur.
- Divers exploits de mémoire surhumaine et de calcul rapide convainquent le public des extraordinaires pouvoirs mentaux de l’artiste – et des leurs.
- Une étrange forme solide se matérialise sous une serviette en tissu non truquée, puis fond mystérieusement.
- La véritable et complète méthode est révélée pour l’ancienne suspension du pot de riz, présentée à un récit d’entraînement et d’accomplissement en Chine.
- Des méthodes révolutionnaires sont expliquées pour la divination d’une ou plusieurs cartes sélectionnées mentalement.
- Sont également inclus trois nouveaux changements de jeu, effectués debout, qui ne nécessitent ni tours ni utilisation de poches ; un jeu qui se démélange secrètement après avoir été mélangé par un spectateur ; et bien d’autres mystères utilisant des pièces de monnaie, des billets, des magazines, des billes, de la corde et plus encore.
Souvent, les suites ne sont pas à la hauteur de leurs prédécesseurs. Ce n’est pas le cas ici. Vous ne voudrez pas manquer l’acte deux. Un livre relié de qualité, 382 pages de matériel déroutant et pratique, chargé de présentations complètes.
Pages 382 – Couverture rigide