Description
Henry Evans, lauréat du prix FISM, est de retour pour vous emmener dans une visite guidée de l’autre côté de l’illusion, là où l’impossible devient possible et où des choses merveilleuses, surprenantes et souvent humoristiques se produisent. Si vous avez apprécié son dernier DVD acclamé par la critique, Something More Than An Illusion, vous avez déjà eu un aperçu de l’univers fantaisiste d’Henry Evans. Sinon, vous allez vivre une expérience rare.
Voici ce que vous verrez lors de votre voyage de l’autre côté de l’illusion :
AIGUILLE À TRAVERS LE JEU – L’artiste enfonce une grande aiguille enfilée dans une boîte de cartes à jouer. Ce n’est pas un exploit impressionnant jusqu’à ce que les cartes soient retirées et ne présentent aucun trou ni aucune autre trace du passage de l’aiguille et du fil. L’ouverture parfaite !
PARI RISQUÉ – Un paquet de cartes est mélangé par les spectateurs tandis que l’artiste place des billets dans un verre pour parier contre l’échec. Les cartes sont divisées en petites piles et l’une d’elles est choisie librement. En additionnant la valeur des cartes du paquet sélectionné, on constate qu’elles correspondent à la somme d’argent contenue dans le verre.
DOLLAR ET 25 cents – Vous n’en croirez pas vos yeux : une pièce de 25 cents et un billet de dollar empruntés fusionnent pour former l’un des objets les plus étranges que votre public puisse voir. Les deux composants sont ensuite séparés comme par magie et rendus à leurs propriétaires !
CARTE À RETOURNER – Une carte sélectionnée disparaît visiblement d’entre deux Dames et se retrouve dans la boîte à cartes jusque-là bien en vue. L’un des effets de cartes les plus visuels que vous puissiez voir !
NOUVELLE CORDE K.O. – Le magicien coupe une corde en deux morceaux, puis les reconstitue, mais ce n’est que le début d’une séquence surprenante d’événements magiques. Sans autre coupe, la corde redevient deux longueurs, puis se multiplie soudainement en trois, puis en quatre. L’artiste la ramène ensuite à deux, puis à un. Pour la fin surprenante, la corde est à nouveau divisée en quatre longueurs et chacune est distribuée pour un examen approfondi.
POUVOIR MENTAL – L’artiste devine correctement la carte imaginée par un spectateur et lui montre ensuite que le spectateur n’avait pas d’autre choix puisque toutes les autres cartes du jeu sont désormais vierges !
SENS DU TOUCHER AFFÛTÉ – Un autre emplacement impossible : l’artiste trouve deux cartes signées dans un jeu mélangé par le public, les yeux bandés, dans un sac transparent. Un effet de cartes impressionnant pour tous les publics !
TROUVER LES AS – Imaginez pouvoir localiser les quatre As en un instant dans un jeu entièrement mélangé par les spectateurs. Une méthode très pratique pour un effet totalement impossible.
DIX COUPES EXACTES – Tous les détails du chef-d’œuvre d’Henry, le final de son numéro FISM, enfin révélés ! En quelques secondes, l’artiste découpe un jeu de cartes en dix paquets, puis montre une carte du premier paquet, deux du second, et ainsi de suite jusqu’à la dixième. Pour couronner le tout, le jeu est mélangé et découpé en trois paquets représentant les trois couleurs restantes, dans l’ordre numérique exact !
Durée : environ 1 h 42 min